Ma voiture ne démarre pas
newbie
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Charles -
Charles -
Bonsoir à tous,
Cela fait plusieurs jours que ma voiture (seat ibiza essence) a dû mal à démarrer; j'ai pensé que c'était dû au froid. Ce soir, elle ne démarre plus du tout: après 2 ou 3 essais, le démarreur a cessé de fonctionner (il n'y a aucun bruit lorsque je tourne la clé). Le voyant de l'alternateur s'allume. Le problème n'a pas l'air de venir de la batterie, puisque mes feux fonctionnent lorsque le contact est mis. Quand je retire la clé par contre, leur intensité diminue...
Bref, je n'y connais pas grand chose en automobile!
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la démarche à suivre pour identifier le problème?
Merci d'avance !
Cela fait plusieurs jours que ma voiture (seat ibiza essence) a dû mal à démarrer; j'ai pensé que c'était dû au froid. Ce soir, elle ne démarre plus du tout: après 2 ou 3 essais, le démarreur a cessé de fonctionner (il n'y a aucun bruit lorsque je tourne la clé). Le voyant de l'alternateur s'allume. Le problème n'a pas l'air de venir de la batterie, puisque mes feux fonctionnent lorsque le contact est mis. Quand je retire la clé par contre, leur intensité diminue...
Bref, je n'y connais pas grand chose en automobile!
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la démarche à suivre pour identifier le problème?
Merci d'avance !
A voir également:
- Moteur diesel ne démarre pas
- Volant moteur - Guide
- Ma voiture ne demarre pas - Guide
- Injecteur moteur diesel - Guide
- Reprogrammation moteur diesel - Guide
- Boitier pour moteur diesel - Guide
2 réponses
bonjour, mettez votre batterie en charge pendant 48 heures
48 heures ? NON, cela dépend de l'intensité de charge et de la capacité de la batterie : dépasser le temps de charge abrège la vie de la batterie. Exemple ; batterie de 40 A/h partant à 0 volts initiaux, chargeur délivrant 4 A/h .
On a 40 : 4 = 10 heures à multiplier par 1,4 = 14 heures de charge pour une charge complète. Charger 48 heures à ce même régime entraînerait un dégazage énergique et une détérioration au moins partielle des éléments.
On a 40 : 4 = 10 heures à multiplier par 1,4 = 14 heures de charge pour une charge complète. Charger 48 heures à ce même régime entraînerait un dégazage énergique et une détérioration au moins partielle des éléments.