Fuite d'huile citroen c4 coupe 1.6 hdi 110 cv mai 2005 120000 km
francois_1_54
-
guigui1412 Messages postés 120 Statut Membre -
guigui1412 Messages postés 120 Statut Membre -
Bonjour,
je me suis aperçu d'une fuite d'huile dans mon garage (quelques gouttes) en cherchant un peu j'ai découvert que cela venait probablement du haut du moteur au niveau des injecteurs il y a de l'huile autour de ceux ci mais pas d'odeur de gasoil, de quoi cela pourrait venir.
je vous en remercie d'avance.
cordialement
je me suis aperçu d'une fuite d'huile dans mon garage (quelques gouttes) en cherchant un peu j'ai découvert que cela venait probablement du haut du moteur au niveau des injecteurs il y a de l'huile autour de ceux ci mais pas d'odeur de gasoil, de quoi cela pourrait venir.
je vous en remercie d'avance.
cordialement
A voir également:
- Fuite huile moteur c4 1.6 hdi
- Fuite d'huile c4 picasso 1.6 hdi - Meilleures réponses
- Fuite huile c4 picasso - Meilleures réponses
- Volant moteur - Guide
- Delit de fuite - Guide
- Problème injecteur c4 picasso 1.6 hdi 110 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Système antipollution défaillant c4 1.6 hdi coupure moteur - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Huile moteur 5w30 kilométrage - Guide
3 réponses
bonjour, sur les 1l6 hdi il y a des joints de couleurs noir entre les injecteurs et le bloc moteur ci ces joints sont deteriorés l'huile passe à travers et c'est la fuite assuré
pour info sur les 1l6 hdi 110 il y a des joints de reference (1982a0) en caoutchouc qui reste sur la demi culasse quand on depose l'injecteur qui est présent en plus de la baque en plastique qui centre l'injecteur et du joint en cuivre. grace a ce joint si la demi culasse n'est plus étanche l'huile s'ecoule au dessus de la demi culasse et non pas dans le puit d'injecteur.
;-)
;-)