Bruit "d'oisillon" coté droit bloc moteur - C4 Picasso
Eric35
-
FRANCAIS -
FRANCAIS -
Bonjour,
Nous entendons depuis quelques temps un petit bruit "d'oisillon" (ressemblance avec un bruit d'eau circulant dans un radiateur de chauffage qui contient de l'air) venant du coté avant droit du bloc moteur. Pas d'autres symptomes ...
Ce véhicule à été mis en service en septembre 2009 et a parcouru 59000 Kms.
Le premier garagiste (d'une marque concurrente) chez qui nous l'avons emmené à diagnostiqué un pb de distribution (galets ou pompes à eau) - Il nous proposait de refaire l'ensemble avec le emplacement des Galets, de la pompe à eau et de la courroie pour environ 710 Euros. Il était près à faire les réparation dans la foulée et nous a facturé 1h50 de main d'oeuvre pour controle du Véhicule.
Nous sommes allé chez un concessionnaire Citroën ; ce dernier 'a précisé que ce bruit est normal sur ce type de véhicule (C4 Picasso , 307,...). En effet la courroie est réalisée avec des "pailles de fer" pour avoir une durée de vie plus longue. Il n'y a rien à craindre, et rien à faire - lors de révision des 60000Kms la courroie sera soufflée et ce bruit s'estompera, il reviendra certainement après 20000 ou 30000Km.
Qui doit on croire ???
Quelqu'un a t'il déja rencontré ce problème?
Merci pour vos éclaircissements.
Eric
Nous entendons depuis quelques temps un petit bruit "d'oisillon" (ressemblance avec un bruit d'eau circulant dans un radiateur de chauffage qui contient de l'air) venant du coté avant droit du bloc moteur. Pas d'autres symptomes ...
Ce véhicule à été mis en service en septembre 2009 et a parcouru 59000 Kms.
Le premier garagiste (d'une marque concurrente) chez qui nous l'avons emmené à diagnostiqué un pb de distribution (galets ou pompes à eau) - Il nous proposait de refaire l'ensemble avec le emplacement des Galets, de la pompe à eau et de la courroie pour environ 710 Euros. Il était près à faire les réparation dans la foulée et nous a facturé 1h50 de main d'oeuvre pour controle du Véhicule.
Nous sommes allé chez un concessionnaire Citroën ; ce dernier 'a précisé que ce bruit est normal sur ce type de véhicule (C4 Picasso , 307,...). En effet la courroie est réalisée avec des "pailles de fer" pour avoir une durée de vie plus longue. Il n'y a rien à craindre, et rien à faire - lors de révision des 60000Kms la courroie sera soufflée et ce bruit s'estompera, il reviendra certainement après 20000 ou 30000Km.
Qui doit on croire ???
Quelqu'un a t'il déja rencontré ce problème?
Merci pour vos éclaircissements.
Eric
A voir également:
- Bruit ventilation c4 picasso
- Esp defaillant c4 picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ecran c4 picasso ne s'allume plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème ventilation c4 picasso ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Reglage heure c4 picasso ✓ - Forum Monospaces
- Probleme chauffage c4 picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
5 réponses
adame
Achetez Allemand!
FRANCAIS
>
adame
connard a adam !!!!
Yo
Possible que ce soit une faiblesse de la poulie de vilebrequin s'il s'agit d'une poulie de type Dumper
Yo
Tacer un repère au marqueur sur tout le rayon de la poulie de vilebrequin et rouler pendant 2 semaines. Si le trait se sépare en plusieurs fragments, cette poulie est fichue.
snocky.
Messages postés
58287
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
82
Personne ne peut entendre votre bruit a travers un pc.....
bonjour,
j'ai eu le même problème de oisillons coté droit, en juin 2012, je suis allé chez Citroën qui m'a dit que c'était la courroie de distribution qui était défectueuse et qu'il fallait refaire le kit, plus la pompe à eau, bien sur.
connaissant quelqu'un qui travaillait chez Peugeot, ça m'a facilité les choses, il m'a montré le papier qui disait que ça venait d'un vice de fabrication et comme ma voiture était encore sous garantie, qu'ils devaient la prendre en charge et à leurs frais en plus.
c'est pas pour cela que je n'ai plus eu de problèmes avec cette voiture.......
bon courage à vous.
j'ai eu le même problème de oisillons coté droit, en juin 2012, je suis allé chez Citroën qui m'a dit que c'était la courroie de distribution qui était défectueuse et qu'il fallait refaire le kit, plus la pompe à eau, bien sur.
connaissant quelqu'un qui travaillait chez Peugeot, ça m'a facilité les choses, il m'a montré le papier qui disait que ça venait d'un vice de fabrication et comme ma voiture était encore sous garantie, qu'ils devaient la prendre en charge et à leurs frais en plus.
c'est pas pour cela que je n'ai plus eu de problèmes avec cette voiture.......
bon courage à vous.
Salut , j'ai eu le meme pb sur mon c4 picasso de 2008 , bruit agaçant surtout à froid .
pas de danger pour le moteur ça vient des paillettes de la courroie de distribution (défault pris en charge si garantie citroen) , j'ai fait remplacer le kit de distribution depuis plus de bruit
pas de danger pour le moteur ça vient des paillettes de la courroie de distribution (défault pris en charge si garantie citroen) , j'ai fait remplacer le kit de distribution depuis plus de bruit
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question