Pourquoi mon liquide de refroidissement se sauve par le bouchon ?

Résolu
elbarto -  
 elbarto -
Bonjour,
voila sur un mercedes 210 d "utilitaire" anné 92 ! 300 000 km !
le LDR se sauve par le bouchon quand il monte en pression !
le camion ne fume pas ! pas de mayonnaise non plus ! il ne chauffe pas ! ( sauf quand le radiateur est vide ! bien sûr ) !
serait ce quand même un joint de culasse ?
merci d'avance pour vos précieux conseils !
help ! svp ! je commence a m'inquiter sérieusement ! ce camion est la seule chose que je possède ! j'aimerais pouvoir le sauver !
A voir également:

1 réponse

snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 77

Culasse hs(par acquis de conscience, je changerais le bouchon en lui pour voir si celui ci n'a pas perdu ses propriétés, mais j'y crois pas trop....)
0
elbarto

ok merci ! je me doutais un peu ! mais vus que le camion ne chauffe pas ! vous pensez que la culasse est morte ? ou juste le joint ? car la cela change tout !
et pour le bouchon vous avez raison ! j'en ai mis un neuf ! mais cela ne change rien !
0

un culasse ou son joint peuvent être hs sans que le véhicule chauffe ou qu'il y ait mayonnaise.C'est assez frequent.Pour voir si la culasse est hs, il faut la mettre a l'épreuve.
0
Castormalin

Si le refroidissement est trop élevé(le radiateur ne monte pas en température) c'est que le problème vient probablement d'un thermostat qui est défectueux ou qui a une mauvaise valeur thermique.
0
elbarto

oui merci beaucoup ! vous avez raison mon "kelostat" ne s'ouvre plus a chaud ! c'est pourquoi il fait des bulles ! merco me disait joint de culasse voir pire ! il n'ont même pas penser au thermostat ou a la pompe ! j'allais payer une fortune pour rien du tout ! merci de vos précieux conseil !
PS ! j'ai trouver le thermostat ! il est dans une durite ! qui arrive au bloc moteur ! que vais je trouver dedans ? le liquide de refroidissement vas me tomber dessus ? dois je vidanger le circuit avant démontage ? merci d'avance !
cordialement elbarto
0

Oui vous devez vider votre circuit avant d'enlever la durite et le calorsthat.Pour le remplacement, c'est très simple, faites juste attention au sens de remontage, et veillez a bien effectuer la purge une fois le circuit rempli.Désolé de ne pas y avoir pensé, j'étais surement ailleurs.
0