Consommation-ordinateur de bord

Otchoa Messages postés 6 Statut Membre -  
 olive -
Bonjour, les copains

Mon ordinateur de bord ( xsara hdi 90 de 2002 ) affiche une consommation de 8 à 12 l /100 km , quelque soit le mode conduite.
J'ai calculé suivant la formule "volume / km *100" et réellement ma consommation mixte est de 6 .018 / 100 km
Attention aux ordinateurs de bord
Est ce le cas pour vous ?
A voir également:
  • Consommation-ordinateur de bord
  • Ordinateur de bord c3 - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
  • Ordinateur de bord C3 année 2019 - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
  • Consommation adblue - Guide
  • Éclairage tableau de bord - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
  • Voyant tableau de bord kangoo goutte - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>

2 réponses

snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Vous etes peut etre sur le mode instantané?
0
olive
 
bizarre vos chiffres...pour recouper les infos de l'o d b,je note la quantité de carburant remise après un plein,par rapport au total du compteur partiel..mais resterait à étalonner précisément ce dernier ,pour être objectif... en tout état de cause,selon ces indications,j'ai" beaucoup de mal " à dépasser 7 litres avec mon petit bijou de mécanique (tsi vw 122-dsg 7)...tant mieux ?
0