Voyant système antipollution 607 peugeot
Résolu
ROSERA
-
JP -
JP -
Bonjour,
Depuis quelques jours un voyant s'allume et annonce "système antipollution moteur déficient". J'ai une perte de puissance, puis ça redevient normal et ça recommence.
Un 1er garage Peugeot (toujours des grandes concessions), après contrôle, dit que c'est le poumon de swirl" (estimé 30 €), mais ils n'ont pas la pièce, nous sommes vendredi après-midi et nous sommes loin de chez nous. Précise que nous pouvons rouler sans aucun danger pour le moteur.
Un 2e dit que c'est le clapet d'entrée d'air qui est dessoudé, fait une réparation provisoire (55 €), mais 40 kms plus loin ça recommence.
Le 3e change la commande de swirl, répare le circuit de dépression électrovanne commande turbo + EGR et change le diaphragme (238 €) et à peine sur l'autoroute ça recommence. Hier nous avons fait 360 kms sans aucun signal. Mais le problème n'est pas réglé.
La voiture à été mise au garage ce matin chez notre concessionnaire habituel en charge de l'entretien de notre véhicule et là carrément il annonce qu'il faut changer le turbo !!!!
Quelqu'un à t'il eu le même problème ? si oui, de quelle panne s'agissait'il ? et quelle réparation a été faite ?
Merci infiniment de me répondre et si possible rapidement.
Depuis quelques jours un voyant s'allume et annonce "système antipollution moteur déficient". J'ai une perte de puissance, puis ça redevient normal et ça recommence.
Un 1er garage Peugeot (toujours des grandes concessions), après contrôle, dit que c'est le poumon de swirl" (estimé 30 €), mais ils n'ont pas la pièce, nous sommes vendredi après-midi et nous sommes loin de chez nous. Précise que nous pouvons rouler sans aucun danger pour le moteur.
Un 2e dit que c'est le clapet d'entrée d'air qui est dessoudé, fait une réparation provisoire (55 €), mais 40 kms plus loin ça recommence.
Le 3e change la commande de swirl, répare le circuit de dépression électrovanne commande turbo + EGR et change le diaphragme (238 €) et à peine sur l'autoroute ça recommence. Hier nous avons fait 360 kms sans aucun signal. Mais le problème n'est pas réglé.
La voiture à été mise au garage ce matin chez notre concessionnaire habituel en charge de l'entretien de notre véhicule et là carrément il annonce qu'il faut changer le turbo !!!!
Quelqu'un à t'il eu le même problème ? si oui, de quelle panne s'agissait'il ? et quelle réparation a été faite ?
Merci infiniment de me répondre et si possible rapidement.
A voir également:
- Voyant 607
- Témoin antipollution - Meilleures réponses
- Témoin système pollution - Meilleures réponses
- Voyant antidemarrage - Guide
- Voyant voiture - Guide
- Voyant esp off - Guide
- Voyant urea défaut moteur ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant service ds3 - Forum Electroménager
1 réponse
Le problème c'est que ce genre de symptome peut être causé par 50 éléments différents!Sous entendu, ce qui est arrivé a l'un, ne signifie pas que vous ayez la meme panne malgré le même symptome
ROSERA
Ok, mais dans ces 50 possibilités y a t'il celle qui nécessite de changer le turbo ? c'est une voiture 607 - diesel type 2.2 HDI PACK BA/8 CV . Merci
snocky.
Messages postés
58287
Statut
Membre
78
oui cela en fait parti bien sûr
ROSERA
mais quelles peuvent être les autres causes les plus fréquentes, afin de faire ces vérifications avant de passer au remplacement du turbo ?
607 v6 hbi bva
pour moi il change le calculateur
607
bonjour idem pour moi, apres avoir changé le clapet le poumon, les vannes le mécano m'a sorti que c' étaient des rats qui bouffaient les fils électriques!!!!!!!!!!!je vais acheter une allemande bye peugeot