Les voitures allemandes valent-elles vraiment leurs prix ?

chazeens Messages postés 1203 Statut Membre -  
 Gérard -
Bonjour,

Toujours dans mon optique de changer de véhicule, je regarde un peu partout ce qui se fait. Je m'apercois que les véhicules allemands sont bien souvent plus cher que les véhicules français.

J'ai comparé par exemple une BMW série 5 avec une peugeot 508 en prenant des moteurs similaires en terme de puissance et en prenant les niveaux de finitions sensiblement équivalent...la peugeot 508 est pres de 15000 € moins chere et mieux équipés sans les options.

Ces écarts de prix sont-ils reellement encore justifiés ?

Merci de vos retours.
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83
 
Ah ben évidemment!Montez dans la bmw et puis dans la 508 ca devrait vous faire tilt tout de suite!Surtout dans cette catégorie où les françaises n'ont jamais séduit, par manque de qualité au sens très large.Et vos 15000€ s'évanouiront lors de la revente, nettement plus aisé sur la bmw et surtout bien plus cher.Et je ne compte pas la différence de fiabilité.
A mon sens, c'est même très étonnant de comparer ces 2 autos.C'est comme le nutella et la sous marque, on sait pourquoi on n'achète que du nutella!
1
chazeens Messages postés 1203 Statut Membre 9
 
J'ai déjà conduit une bmw et oui point de vue moteur c'est vrai que c'est mieux que les françaises. Après niveau confort sur les berlines française je n'ai jamais eu de problème tout comme la fiabilité et pourtant je roule pres de 30000 Km par an.
Maintenant ca me gene de devoir prendre une option pour avoir un vide poche dans les portières arrieres ou bien un allume ciage à l'arrière qui est très pratique pour brancher un lecteur de DVD pour les enfants.
Ces options sont hyper pénalissante je trouve et la majorité des françaises on en série bon nombre d'options allemande.

Merci de votre réponse
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83
 
Oui enfin ca ne devrait pas s'arrêter à ça, je trouve
0
Gérard
 
Qualité, fiabilité, confort, puissance, justifie le prix. Les japonaises ne sont pas en reste, d' ailleurs.
0