Voyant moteur citroen c2
Résolu
scorpionlille
-
scorpionlille -
scorpionlille -
Bonjour,
Je possède une C2 1.6 VTR SENSODRIVE de 2003 et de 126000 kms. Depuis hier, le voyant moteur reste allumer en permanence. Avant, j avais remarque que le fonctionnement de la boite n'était pas le même que d habitude au niveau des passages (ou à trop bas régime ou trop haut). J'avais déjà eu le problème en août sans que les garages consultés ne trouvent quelque chose. J'ai fini par tenter des trucs du style arrêter et redémarrer la voiture plusieurs fois comme pour mon ordinateur et au bout de quelques jours plus de voyant allumé. J'ai roulé plusieurs jours avec sans voir de problèmes. Depuis août, j'ai roulé plus de 5 000 kms ss pb.
Je voudrais refaire le même mais je souhaite savoir si quelqu'un connait un truc précis pour ce cas de figure (nombre de redémarrage, débrancher la batterie, etc ..).
Pour info, je roule plutôt cool avec ma C2 .... c'est le meilleur moyen de profiter de la boite sensodrive. Je fais de la ville et de la route et un peu de voie rapide pour la faire rouler à un régime plus élevé.
Pas d'autres bugs avec elle depuis 2003 et plutôt du mal à m en séparer(look, tenue de route, moteur à l'aise en ville et sur autoroute, équipement) pour changer de voiture.
Merci par avance pour les informations.
Je possède une C2 1.6 VTR SENSODRIVE de 2003 et de 126000 kms. Depuis hier, le voyant moteur reste allumer en permanence. Avant, j avais remarque que le fonctionnement de la boite n'était pas le même que d habitude au niveau des passages (ou à trop bas régime ou trop haut). J'avais déjà eu le problème en août sans que les garages consultés ne trouvent quelque chose. J'ai fini par tenter des trucs du style arrêter et redémarrer la voiture plusieurs fois comme pour mon ordinateur et au bout de quelques jours plus de voyant allumé. J'ai roulé plusieurs jours avec sans voir de problèmes. Depuis août, j'ai roulé plus de 5 000 kms ss pb.
Je voudrais refaire le même mais je souhaite savoir si quelqu'un connait un truc précis pour ce cas de figure (nombre de redémarrage, débrancher la batterie, etc ..).
Pour info, je roule plutôt cool avec ma C2 .... c'est le meilleur moyen de profiter de la boite sensodrive. Je fais de la ville et de la route et un peu de voie rapide pour la faire rouler à un régime plus élevé.
Pas d'autres bugs avec elle depuis 2003 et plutôt du mal à m en séparer(look, tenue de route, moteur à l'aise en ville et sur autoroute, équipement) pour changer de voiture.
Merci par avance pour les informations.
A voir également:
- Voyant moteur c2
- Voyant moteur c2 1.4 hdi - Meilleures réponses
- Voyant moteur c2 diesel - Meilleures réponses
- Volant moteur - Guide
- Voyant moteur citroen c3 - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
- Voyant urea défaut moteur - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
- Voyant moteur orange citroen c3 1.1 essence 60Chv - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
- Ds4 voyant service défaut moteur ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>