Batterie hs ou pas?

olsboss -  
Georges106 Messages postés 10088 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 1 mars 2013 à 20:26
Bonjour,
j ai un souci avec ma batterie je l as charge pendant 20h ensuite je l utilise toute la journee mais arrivee en fin de journee les voyant sont faibles donc je suis obliger de la recharger .mon alternateur fonctionne parfaitement il a était tester .est ce que ca viens de la batterie, ou bien ailleurs. merci de bien me donner un coup de pousse
A voir également:

2 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4858 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 783

Bonjour,
Peut-être que votre alternateur est bon , mais si vous avez des mauvaises connexions il peut ne pas recharger .
Quant au test de l'alternateur , on vérifie aussi la batterie , donc à vérifier en priorité.
Cdlt,
0
olsboss

les connexions ont etait refaite comment savoir si la batterie tiens la charge ou si elle est bonne
0
Georges106 Messages postés 10088 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

Bonjour,
Pour vérifier une batterie sans erreur possible, il faut brancher un voltmètre sur les bornes. Au repos la tension doit être supérieure à 12 volts. Si c'est bon vérifier l'intensité débitée comme suit :serrer le frein à main, engager la 5 ième, maintenir la pédale de frein enfoncée et actionner le démarreur durant 3 ou 4 secondes (ça parait long) relâcher la clé. Durant l'action du démarreur la tension ne doit pas tomber sous les 5 volts. Dès que la clé est relâchée elle doit remonter à 12 volts en moins d'une minute. Sinon batterie HS sans hésitation. Amicalement.
0