Changer d assurance après un sinistre
Résolu
annaka
-
bernou! Messages postés 11 Statut Membre -
bernou! Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite résilier mon assurance auto dont le contrat au tiers souscrit à l'Amf arrive à échéance le 16/04/2013. J ' ai eu un sinistre incendie par propagation, qui est actuellement en cours. je souhaiterai savoir si je pourrait malgré tout être remboursée. d autre part, on m à conseillé là gmf. qu'en pensez-vous? Merci de me répondre.
je souhaite résilier mon assurance auto dont le contrat au tiers souscrit à l'Amf arrive à échéance le 16/04/2013. J ' ai eu un sinistre incendie par propagation, qui est actuellement en cours. je souhaiterai savoir si je pourrait malgré tout être remboursée. d autre part, on m à conseillé là gmf. qu'en pensez-vous? Merci de me répondre.
A voir également:
- Changer d'assurance auto avec sinistre en cours
- Modele resiliation assurance auto - Accueil - Assurance auto
- Resiliation assurance auto - Accueil - Assurance auto
- Premiere assurance auto - Accueil - Assurance auto
- Assurance auto pas chère - Accueil - Assurance auto
- Garantie assurance auto - Accueil - Assurance auto
3 réponses
Pour résilier à l'échéance annuelle, ta LR/AR devait arriver sur le bureau de ton assureur au moins 2 mois AVANT la date de cette échéance, donc avant le 16.02.2013. Tu es donc hors délais. Normalement, tu es reparti pour 1 an.
Seul l'assureur paut résilier un contrat après sinistre, pas l'assuré.
Seul l'assureur paut résilier un contrat après sinistre, pas l'assuré.
En dehors de la période légale des 2 mois avant écéance, vous pouvez résilier dans le cadre de la loi Chatel 20 jours MAXI après le cachet de la poste de l'appel de cotisaton. Cela ne peut en aucun cas bloquer le règlement du sinistre en cours. Concernant la future Cie, pourquoi a GMF + qu'une autre? Conseil: déplacez-vous et jugez par vous-même.
Bonjour,
Avec la loi Hamon et la résiliation infra-annuelle qui s'applique demain, tu n'auras plus besoin d'attendre la date anniversaire de ton contrat pour résilier, il suffira d'avoir plus d'un an d'engagement et tu pourras résilier à tout moment ( voir cet article : https://www.lefigaro.fr/assurance/2014/12/30/05005-20141230ARTFIG00291-la-loi-hamon-sur-la-resiliation-des-assurances-entre-en-vigueur-en-janvier.php ).
Bonne recherche ! :-)
Avec la loi Hamon et la résiliation infra-annuelle qui s'applique demain, tu n'auras plus besoin d'attendre la date anniversaire de ton contrat pour résilier, il suffira d'avoir plus d'un an d'engagement et tu pourras résilier à tout moment ( voir cet article : https://www.lefigaro.fr/assurance/2014/12/30/05005-20141230ARTFIG00291-la-loi-hamon-sur-la-resiliation-des-assurances-entre-en-vigueur-en-janvier.php ).
Bonne recherche ! :-)