Erreur de carburant
lilou
-
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j" ai mis environ 15litres d'essence dans ma vieille Peugeot 406 de 1999 alors que c'est du gasoil que je devais mettre. Je tiens a preciser qu"il y avait au moin 5 litres de gasoil deja dans le reservoir et Je'ai pas encore allumer le moteur ni absolument rien du tout. Aidez moi svp..que faut il faire?
j" ai mis environ 15litres d'essence dans ma vieille Peugeot 406 de 1999 alors que c'est du gasoil que je devais mettre. Je tiens a preciser qu"il y avait au moin 5 litres de gasoil deja dans le reservoir et Je'ai pas encore allumer le moteur ni absolument rien du tout. Aidez moi svp..que faut il faire?
A voir également:
- Erreur éthanol dans moteur essence
- Volant moteur - Guide
- Essence ethanol - Accueil - Carburant
- Essence b7 c'est quoi - Accueil - Carburant
- Erreur 16 trottinette électrique - Forum Moto / scooter /Trotinette
- Voyant moteur orange c3 essence - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Bonjour,
En principe, il faudrait vidanger le réservoir. Tu as bien fait de ne pas redémarrer. Il faudrait essayer de siphonner une dizaine de litres avant de refaire le plein. Ce n'est pas très agréable d'amorcer un siphon de gazole mais il faut en passer par là. Le réservoir contenant environ 60 litres, on peut estimer qu'il restera au fond 10 litres d'un mélange essence/gazole.En ajoutant 50 litres de gazole il n'y a pas de risque. Dans les années 70, WW a recommandé de mettre 15 % d'essence dans le gazole pour le prémunir du gel ! Lorsque tu auras consommé moitié du réservoir refais le plein et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Amicalement.
En principe, il faudrait vidanger le réservoir. Tu as bien fait de ne pas redémarrer. Il faudrait essayer de siphonner une dizaine de litres avant de refaire le plein. Ce n'est pas très agréable d'amorcer un siphon de gazole mais il faut en passer par là. Le réservoir contenant environ 60 litres, on peut estimer qu'il restera au fond 10 litres d'un mélange essence/gazole.En ajoutant 50 litres de gazole il n'y a pas de risque. Dans les années 70, WW a recommandé de mettre 15 % d'essence dans le gazole pour le prémunir du gel ! Lorsque tu auras consommé moitié du réservoir refais le plein et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Amicalement.