Renseingnement Contrôle technique

droit63 Messages postés 641 Statut Membre -  
 cléamolette 21 -
bjr à toutes et à tous

j'ai besoin de quelques renseignements :

pour commencer que veux dire :
==> défaut à corriger avec contre-visite ?
==> défaut à corriger sans contre-visite ?

Si non, un particulier veut me vendre un véhicule avec un contrôle technique qui est passé avec les problèmes ci-dessous :
==> Défaut à corriger sans contre-visite : 3
1.2.1.1. FLEXIBLE DE FREIN :Détérioration mineure AVG, AVD,ARG,ARD
8.1.1.2.1. Moteur : Défaut d'étanchéité
8.3.2.1.1. Canalisation d'échappement : Détérioration importante AR

Est-il normal que le contrôle technique est passée avec tous ces défauts ? parce que si c'est pour acheté un véhicule qui me causera des problème ça m'intéresse pas !:)

d'avance, pour tous commentaire, merci.

Cdt <droit63>

4 réponses

Georges106 Messages postés 10818 Statut Membre 161

Bonjour,
Les défauts a corriger sans contre visite n'engagent pas la sécurité du véhicule. Ils sont signalés de façon à alerter le conducteur et éventuellement le futur acheteur. Amicalement.
0
droit63 Messages postés 641 Statut Membre

donc si j'achète le véhicule et qu'il y"a un problème, c'est moi qui aquitera les faits puisque le véhicule sera le mien.

si un problème survient en voiture à cause d'un problème signalez par le contrôle technique qui est quand même passé malgré tout, ==> qui acquittera des fait ? moi ?
ou le contrôleur qui a contrôlé le véhicule ?
0
cléamolette 21

si ce véhicule a quelques années,c'est de l'usure normale.
Pour éviter ces remarques il faut acheter du neuf et ...on peut avoir des surprises !
0
philippe..cretegny Messages postés 693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   203

bonjour , pour les flexibles le contrôle technique n'aurait pas du passer ...étanchéité moteur ça passe ..le pot
d'échappement si le contrôle antipollution passe c'est a vous de demandez a le changer
0

donc je ne devrais pas acheté le véhicule donc !
0

Merci pour vos commentaire même si le sujet ne me concerné pas vraiment mais plutôt un proche.

à bientôt
0