A voir également:
- Mode eco clio 4
- Mon berlingo ne démarre pas mode eco - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Panne du systeme de freinage clio 4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Mode eco actif xsara impossible de démarrer - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Mode eco 3008 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Cable mode 3 - Guide
2 réponses
Georges106
Messages postés
5147
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
136
15 mars 2013 à 18:27
15 mars 2013 à 18:27
Bonjour,
C'est assez technique mais les voitures actuelles ont un circuit électrique "multiplexé" (e n'est pas contagieux) ! En clair, il y a des échanges d'informations binaires en permanence, même si le moteur est arrêté. Donc, pour économiser la batterie, un processeur supervise l'ensemble et "endort" le circuit au bout d'un certain laps de temps après le verrouillage des portes ou l'arrêt du moteur. Le circuit est "réveillé" à la première sollicitation : ouverture d'une porte, mise en place de la clé etc. Voilà : fin du cours ! Amicalement.
C'est assez technique mais les voitures actuelles ont un circuit électrique "multiplexé" (e n'est pas contagieux) ! En clair, il y a des échanges d'informations binaires en permanence, même si le moteur est arrêté. Donc, pour économiser la batterie, un processeur supervise l'ensemble et "endort" le circuit au bout d'un certain laps de temps après le verrouillage des portes ou l'arrêt du moteur. Le circuit est "réveillé" à la première sollicitation : ouverture d'une porte, mise en place de la clé etc. Voilà : fin du cours ! Amicalement.