Mon xsara hdi 90
bils74
-
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
bonjour, mon xsara 2.0 hdi 90 année 2001 me fait un grand cassement de tête pour les problèmes a savoir :
1- le moteur chauffé rapidement pendant la route surtout pendant l'été
2- un témoin m'indique que la pression d' huile dans le moteur est un suffisante
3- le tour minute est instable pendant toute la mise en marche de moteur
merci d'avance
bonjour, mon xsara 2.0 hdi 90 année 2001 me fait un grand cassement de tête pour les problèmes a savoir :
1- le moteur chauffé rapidement pendant la route surtout pendant l'été
2- un témoin m'indique que la pression d' huile dans le moteur est un suffisante
3- le tour minute est instable pendant toute la mise en marche de moteur
merci d'avance
A voir également:
- Xsara forum
- Forum citroen c4 ✓ - Avis sur les modèles
- Mg3 avis forum - Avis sur les modèles
- Problème affichage compteur xsara picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Défaut moteur xsara picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Probleme d indicateur vitesse sur xsara picasso de 2002 - Forum Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
Bonjour,
Les deux choses sont liées, la température augmentant, l'huile se fluidifie et engendre une baisse de pression et en accélérant, la pompe à huile tourne plus vite, augmente le débit et par là même la pression utile du circuit. Il est probable qu'il y a une fuite interne qui fait chuter la pression utile. A vérifier sans délais au risque de casse importante. Seul un manomètre donnera la véritable pression, la sonde ne donne qu'une information approximative, dont on se contente habituellement. Amicalement.
Les deux choses sont liées, la température augmentant, l'huile se fluidifie et engendre une baisse de pression et en accélérant, la pompe à huile tourne plus vite, augmente le débit et par là même la pression utile du circuit. Il est probable qu'il y a une fuite interne qui fait chuter la pression utile. A vérifier sans délais au risque de casse importante. Seul un manomètre donnera la véritable pression, la sonde ne donne qu'une information approximative, dont on se contente habituellement. Amicalement.
Bonjour,
Il semble qu'il y ait une confusion. le manomètre de contrôle de pression dont je parle est un outil de garage (cadran doté d'une aiguille) destiné à mesurer en bars la pression du circuit. Seul un mécanicien est capable de mettre en oeuvre efficacement ce matériel; Ne tardez pas trop. Amicalement.
Il semble qu'il y ait une confusion. le manomètre de contrôle de pression dont je parle est un outil de garage (cadran doté d'une aiguille) destiné à mesurer en bars la pression du circuit. Seul un mécanicien est capable de mettre en oeuvre efficacement ce matériel; Ne tardez pas trop. Amicalement.
Bonjour Georges106 malheureusement j'ai rien fait a ce jour, problème de temps mais un mécanicien m'a conseillé de change le manomètre diesel pour un essence et comme ca j'élimine l'augmentation du température ( A 82° ou lieu de 92°) Aussi de vérifier les injecteur concernant le problème de pression ? C'est vrais ou bien le contraire je suis dans un verre d'eau !
pendant l'augmentation du température de moteur à 90° là il apparaisse le message que( la pression d'huile est un suffisante) cependant j'augmente le régime de moteur le message est vite disparue