La pompe de d'amorçage gasoil se vide sans cesse
Résolu
marct 21
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adistyle -
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Bonjour, la pompe de d'amorçage gasoil se vide après quelques heures et il faut donc réamorcer chaque fois .on voit des bulles d'air au niveau du tuyau transparent , donc il y a une entrée d'air sur le circuit ,Il s'agit d'un Citroën évasion 1.9 turbo de 1998.
Que faut--il que je regarde en premier lieu ?
merci de vos réponses
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5 réponses
après démontage du support de filtre , il se fait que le grand joint torique situé au milieu ( entre le porte filtre et le réchauffeur ) ne présente pas véritablement de défauts , par contre et ce à l'arrière du porte filtre , il y a un limiteur de pression qui s'enclenche lors de la mise en pression par le biais de la poire d'amorçage et qui empêche d'avoir un gros problème sur la pompe d'injection ( lèvre qui se relève ) ! Ce limiteur est tenu par un clips métallique et une fois retiré ( avec beaucoup de doigté car risque de casse ) on peut retirer le mécanisme interne qui lui aussi possède un joint torique interne . je pense dès lors qu'il est coupable de cette fuite de gasoil et d'amenée d'air .De plus il est situé exactement au même niveau que le support de filtre et le réchauffeur !
je vais donc voir auprès d'un diéséliste s'il peut me procurer ce type de joint ,je vous tiendrai eu courant de cette réparation
un tout grand merci à georges106
cordialement
je vais donc voir auprès d'un diéséliste s'il peut me procurer ce type de joint ,je vous tiendrai eu courant de cette réparation
un tout grand merci à georges106
cordialement
Bonjour,
Il y a deux possibilités : 1° une fuite sur le tuyau entre la poire et le réservoir ; 2° le clapet de refoulement de la pompe de gavage qui n'est plus étanche. Dans le premier cas il y a un écoulement de carburant sous la voiture. Facilement repérable à l'odeur de gazole et à la tâche noirâtre sous la coque. Il faut trouver la raison : collier endommagé, tube raccroché par une branche etc.
Dans le second cas il n'y a aucun symptôme externe et il faut remplacer la pompe de gavage. Amicalement.
Il y a deux possibilités : 1° une fuite sur le tuyau entre la poire et le réservoir ; 2° le clapet de refoulement de la pompe de gavage qui n'est plus étanche. Dans le premier cas il y a un écoulement de carburant sous la voiture. Facilement repérable à l'odeur de gazole et à la tâche noirâtre sous la coque. Il faut trouver la raison : collier endommagé, tube raccroché par une branche etc.
Dans le second cas il n'y a aucun symptôme externe et il faut remplacer la pompe de gavage. Amicalement.
message de marct21 - 12 avril 2013 à 19:26
Bonjour, et merci déjà de votre réponse .Il se fait que en attente d'une réponse , j'ai nettoyé le support de filtre à gasoil .Le tout étant plus propre , je m'aperçois en actionnant la poire qu'il se produit une fuite de gasoil entre le réchauffeur et le godet emprisonnant le filtre à mazout . je penche donc pour le joint torique se situant entre les deux ...ce qui donnerait une prise d'air !
question : ou trouver ce joint torique ? je n'ai pas envie de changer tout le support de filtre uniquement pour un joint .est ce possible ??
merci à vous , je suis impatient de vous lire !!
Bonjour, et merci déjà de votre réponse .Il se fait que en attente d'une réponse , j'ai nettoyé le support de filtre à gasoil .Le tout étant plus propre , je m'aperçois en actionnant la poire qu'il se produit une fuite de gasoil entre le réchauffeur et le godet emprisonnant le filtre à mazout . je penche donc pour le joint torique se situant entre les deux ...ce qui donnerait une prise d'air !
question : ou trouver ce joint torique ? je n'ai pas envie de changer tout le support de filtre uniquement pour un joint .est ce possible ??
merci à vous , je suis impatient de vous lire !!
Bonjour,
C'est étonnant que le joint torique se mette à fuir spontanément, à moins qu'il ait été pincé lors du précèdent montage. s'il s'avère que c'est bien la cause de la panne, il ne vous reste que la solution de vous armer du modèle et de faire le tour des fournisseurs de pièces pour les garages ou des installateurs de matériels hydrauliques. Attention, il faut que le caoutchouc dont est fait le joint résiste aux hydrocarbures. Bon courage et bravo d'avoir cherché par vous même. Amicalement.
C'est étonnant que le joint torique se mette à fuir spontanément, à moins qu'il ait été pincé lors du précèdent montage. s'il s'avère que c'est bien la cause de la panne, il ne vous reste que la solution de vous armer du modèle et de faire le tour des fournisseurs de pièces pour les garages ou des installateurs de matériels hydrauliques. Attention, il faut que le caoutchouc dont est fait le joint résiste aux hydrocarbures. Bon courage et bravo d'avoir cherché par vous même. Amicalement.
bonjour
eh bien , voilà ,j 'ai trouvé ce joint torique chez ce diéséliste . Remontage de l'ensemble ( 1/2 h ) ...et la voiture démarre au quart de tour,plus d'entrée d'air et de fuites de gasoil ,pompe d'amorçage qui reste bien dure , bref que du bonheur
De fait chez Citroën , on ne vend plus que le support entier et au prix de 107 € tvac . Par sécurité , j'ai pris 2 joints et l'ensemble m'aura coûté ... 1.25€ tvac
alors pas belle la vie !!
amicalement
eh bien , voilà ,j 'ai trouvé ce joint torique chez ce diéséliste . Remontage de l'ensemble ( 1/2 h ) ...et la voiture démarre au quart de tour,plus d'entrée d'air et de fuites de gasoil ,pompe d'amorçage qui reste bien dure , bref que du bonheur
De fait chez Citroën , on ne vend plus que le support entier et au prix de 107 € tvac . Par sécurité , j'ai pris 2 joints et l'ensemble m'aura coûté ... 1.25€ tvac
alors pas belle la vie !!
amicalement
Bonjour messieurs , j ai le même problème le véhicule a un mal de chien a démarré a froid malgré avoir changer les bougie de prechauffages , la poire reste molle et une fuite a l injecteur numéro 4 alors je voudrais procéder par étape
1 changer cette injecteur
2 changer la poire
3 changer le rechauffeur
Donner moi votre avis svp merci
1 changer cette injecteur
2 changer la poire
3 changer le rechauffeur
Donner moi votre avis svp merci
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bonjour,
Je déterre ce post suite a un soucis identique ,je possède une 307 2l hdi 136 de 2005 ,
Même problème de démarrage a froid alors je pompe sur la poire et ça va mieux. je pensait a la batterie mais après l'avoir remplacé toujours pareil !
Donc je vais remplacer le capteur de pression de gazole (5ws40039) voir le lien
https://www.youtube.com/watch?v=-jVkXLICERM
et si cela ne fonctionne pas je vais me pencher sur le joint torique et le réchauffeur et le godet comme indiquer par marc
Je déterre ce post suite a un soucis identique ,je possède une 307 2l hdi 136 de 2005 ,
Même problème de démarrage a froid alors je pompe sur la poire et ça va mieux. je pensait a la batterie mais après l'avoir remplacé toujours pareil !
Donc je vais remplacer le capteur de pression de gazole (5ws40039) voir le lien
https://www.youtube.com/watch?v=-jVkXLICERM
et si cela ne fonctionne pas je vais me pencher sur le joint torique et le réchauffeur et le godet comme indiquer par marc
Bonne chance dans la recherche de pièces, vous avez raison, un diéséliste sympa vous fournira certainement les joints et peut-être aussi le conseil (toujours bon à prendre !) Amicalement.