Check allumé en permanence sur citroen c5 hdi annee 2003
singlet
Messages postés
58
Statut
Membre
-
singlet Messages postés 58 Statut Membre -
singlet Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour,
Sur mon véhicule sus-cité, le témoin check s'allumait et s'éteignait alternativement.
Loorsqu'il s'allumait, le moteur changeait radicalement: bruit de crécelle à l'accélération- genre cliquetis de culbuteurs- régime étranglé -max de 3000 tr/mn- , moteur restant accéléré un bon moment après enlèvement du pied de l'accélérateur-.
Bien sur, le tirage et la reprise : tintin.
Depuis deux jours, le check reste allumé en permanence (avec les signes sus-décrits), après que le mécano eut changé la chaine de distribution et tenté de nettoyer la vanne egr -sans démontage- au "fly-tox".
un scanner opéré la semaine dernière signalait une défaillance du débimètre.
Merci de m'aider.
Sur mon véhicule sus-cité, le témoin check s'allumait et s'éteignait alternativement.
Loorsqu'il s'allumait, le moteur changeait radicalement: bruit de crécelle à l'accélération- genre cliquetis de culbuteurs- régime étranglé -max de 3000 tr/mn- , moteur restant accéléré un bon moment après enlèvement du pied de l'accélérateur-.
Bien sur, le tirage et la reprise : tintin.
Depuis deux jours, le check reste allumé en permanence (avec les signes sus-décrits), après que le mécano eut changé la chaine de distribution et tenté de nettoyer la vanne egr -sans démontage- au "fly-tox".
un scanner opéré la semaine dernière signalait une défaillance du débimètre.
Merci de m'aider.
A voir également:
- Citroen c5 2003
- P1337 citroen - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Citroen jumper 2003 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Suspension citroën c5 hydractive prix - Forum Mécanique, entretien et pannes
- P1351 citroen - Forum Mécanique, entretien et pannes
- P242f citroen - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Bonjour,un défaut du débitmètre d'air massique va faire perdre de la puissance.Le contrôle de l'alimentation et du signal de cette pièce se fait au multimètre.
errare humanum est.
en fait, mon pb se résumait au cable du capteur de pression de gas-oil qui s'était desserré et s'était détaché au passage sur un nid de poule.
il se voyait comme le nez au milieu de la figure et personne n'a pensé a le raccrocher
du fait que le capteur était invisible -derrière le porte-filtre a gas-oil-.
le premier scanner n'a pas détecté cette anomalie.
en fait, mon pb se résumait au cable du capteur de pression de gas-oil qui s'était desserré et s'était détaché au passage sur un nid de poule.
il se voyait comme le nez au milieu de la figure et personne n'a pensé a le raccrocher
du fait que le capteur était invisible -derrière le porte-filtre a gas-oil-.
le premier scanner n'a pas détecté cette anomalie.