Essuis glace avant

dann -  
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai une citroen xantia 19d de 96, et le fusible de 30a pête a chaque fois que je mais les essuis glace en marche
pourriez vous m'aidez
merci

2 réponses

Castormalin
 
Bonjour,court-circuit.
0
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour,
S'il n'y a pas eu d'intervention particulière ou de démontage récent, le moteur est certainement en court circuit. Déposez le et ouvrez le (2 vis), vous verrez tout de suite où se situe le problème. Le passage de courant à la masse produit un dépôt charbonneux caractéristique. Si vous n'osez pas vous "lancer" essayer de vous faire aider par un ami qui domine un peu le sujet. Amicalement.
0