Problème de Demareur C3

CitroenC3 -  
snocky. Messages postés 58287 Statut Membre -
Bonjour,

Ma voiture ne démarre plus du tout c'est à dire qu'au début quand je démarrais la voiture démarrait au bout de 3 a 4 tentatives puis au fur et à mesure l'énergie s'affaiblissait. Maintenant je suis obligé de la posser en deuxième pour quelle démarre. J'ai changé l'alternateur il n'y a même pas 2 mois , la batterie me semble être correcte puisque les voyants s'allument. Quand je coupe le contacte j'entends un clique 2 seconde après. Pouvez vous m'aider ?

2 réponses

Georges106 Messages postés 10088 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Bonjour,
Il faut vérifier la tension de la batterie durant le coup de démarreur. Pour cela, branchez un voltmètre sur les bornes de la batterie : la tension au repos doit être supérieure à 12 volts. Si elle est correcte, actionnez le démarreur et lisez la tension durant ce temps : elle ne doit pas descendre sous 8 volts. Si l'une des deux tensions n'est pas bonne, la batterie est à remplacer. Amicalement.
0
snocky. Messages postés 58287 Statut Membre 75

La batterie est probablement a remplacer, encore une fois, le fait que les voyants, la radio ou le klaxon s'allument ne veut STRICTEMENT rien dire
0