Anti-demarrage ne reconnait plus la clé
Gui la débrouille
-
Georges106 Messages postés 10818 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Georges106 Messages postés 10818 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, a tous !(et a toutes peut être ? )
je décri le problème que j'ai rencontré :
Je possède une Mégane 1 phase 2 année 2001
il y a quelques jours, j'essai de démarrer mais une fois la clé inseré lorsque je tourne :
- la LED d'anti démarrage reste toujours a clignoter
- Le moteur refuse de démarrer
- Même chose avec les deux clés
( pour info : l'anti démarrage indique sont état via une led rouge au milieu du tableau de bord
si la LED clignote 1 fois toute les secondes : anti démarrage actif
si la LED clignote rapidement : le module ne reconnait pas la clé
si la LED reste rouge quelque instant puis disparait : anti démarrage désactivé )
après avoir longuement chercher j'ai trouver le coupable : il s'agit du fusible de feux de recule ! une fois changer la voiture reconnait a nouveau la clé !
donc solution simple et pas onéreuse surtout en cas de panne vérifier bien TOUT les fusible même si ils n'ont a priori rien a voire !
je décri le problème que j'ai rencontré :
Je possède une Mégane 1 phase 2 année 2001
il y a quelques jours, j'essai de démarrer mais une fois la clé inseré lorsque je tourne :
- la LED d'anti démarrage reste toujours a clignoter
- Le moteur refuse de démarrer
- Même chose avec les deux clés
( pour info : l'anti démarrage indique sont état via une led rouge au milieu du tableau de bord
si la LED clignote 1 fois toute les secondes : anti démarrage actif
si la LED clignote rapidement : le module ne reconnait pas la clé
si la LED reste rouge quelque instant puis disparait : anti démarrage désactivé )
après avoir longuement chercher j'ai trouver le coupable : il s'agit du fusible de feux de recule ! une fois changer la voiture reconnait a nouveau la clé !
donc solution simple et pas onéreuse surtout en cas de panne vérifier bien TOUT les fusible même si ils n'ont a priori rien a voire !
A voir également:
- Anti-demarrage ne reconnait plus la clé
- Anti demarrage - Guide
- Mousse anti crevaison - Guide
- La clé de voiture ne rentre plus dans le neiman - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fusible anti démarrage clio 2 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ma clio 4 ne reconnait plus la clé - Forum Mécanique, entretien et pannes