C3 1.4 essence clim 5 cv de 2002
datura06
Messages postés
8
Statut
Membre
-
datura06 Messages postés 8 Statut Membre -
datura06 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
En 2008 j'ai amené ma c3 au garage à cause d'un problème de voyant (voyant a gauche 3 barres oranges en temps normal et tout allumé et rouge quand le problème se produit, un ventilateur se met en route, cela arrive que quand je me retrouve à ralentir, repartir ralentir, mais pas quand je roule à vitesse constante) la garagiste m'a changé les prolongateurs, bobine d'allumage, bougies, capteur de température, le problème a subsisté. Elle voulait aussi changer le calculateur mais n'était pas sûre que ça venait là. J'ai vu d'autres garagistes, ils voulaient aussi changer 2 ou 3 trucs d'un montant de 2500 €. J'ai laissé tomber je n'ai pas les moyens que l'on me change tout le moteur avant de trouver la panne. En 2009, j'ai découvert que quand je mettais la clim, ventilo à 1, 2, 3 ça ne le faisait plus. Bref j'aimerai bien comprendre et faire réparer cette panne, car ça fait 5 ans que je roule comme ça.
Je vous remercie par avance pour vos réponses, j'espère que j'ai été explicite dans ma description de la panne.
En 2008 j'ai amené ma c3 au garage à cause d'un problème de voyant (voyant a gauche 3 barres oranges en temps normal et tout allumé et rouge quand le problème se produit, un ventilateur se met en route, cela arrive que quand je me retrouve à ralentir, repartir ralentir, mais pas quand je roule à vitesse constante) la garagiste m'a changé les prolongateurs, bobine d'allumage, bougies, capteur de température, le problème a subsisté. Elle voulait aussi changer le calculateur mais n'était pas sûre que ça venait là. J'ai vu d'autres garagistes, ils voulaient aussi changer 2 ou 3 trucs d'un montant de 2500 €. J'ai laissé tomber je n'ai pas les moyens que l'on me change tout le moteur avant de trouver la panne. En 2009, j'ai découvert que quand je mettais la clim, ventilo à 1, 2, 3 ça ne le faisait plus. Bref j'aimerai bien comprendre et faire réparer cette panne, car ça fait 5 ans que je roule comme ça.
Je vous remercie par avance pour vos réponses, j'espère que j'ai été explicite dans ma description de la panne.
A voir également:
- C3 1.4 essence clim 5 cv de 2002
- Schema circuit gasoil c3 1.4 hdi - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
- Fuite liquide refroidissement c3 1.4 essence - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
- Essence b7 c'est quoi - Accueil - Carburant
- Fusible démarreur c3 1.4 hdi ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
- Problème démarreur Citroën C3 ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
4 réponses
C'est niormal que quand vous mettiez la clim le pb disparaisse, car le ventilo de clim s'enclenche et refroidit votre radiateur.Il est plus que surprenant d'avoir changé bobine et bougie pour ce problème!!!.Le moto ventilateur a t'il été vérifié??(on suppose que oui car ca parait évident mais vu les pièces absurdes changées pour ce pb ca peut faire peur!)
Merci pour votre réponse.
Je pense que oui, j'étais allée dans un garage citroën, j'en ai eu pour 458 €. Je pense que je me suis fait arnaqué. Ils ont même essayé de lire les codes d'erreur sur l'ordi, mais il n'y en avait pas. J'ai même appeler CITROEN à Paris, mais ils n'ont pas su me dire d'où ça pouvait venir. Je pense qu'une fois qu'ils ont vendu leurs voitures, ils s'en fichent bien des problèmes de pannes que peuvent avoir les utilisateurs de leurs voitures.
Je pense que oui, j'étais allée dans un garage citroën, j'en ai eu pour 458 €. Je pense que je me suis fait arnaqué. Ils ont même essayé de lire les codes d'erreur sur l'ordi, mais il n'y en avait pas. J'ai même appeler CITROEN à Paris, mais ils n'ont pas su me dire d'où ça pouvait venir. Je pense qu'une fois qu'ils ont vendu leurs voitures, ils s'en fichent bien des problèmes de pannes que peuvent avoir les utilisateurs de leurs voitures.