Démarreur qui reste bloqué sur opel corsa b 1.7d de 96

spatz57 -  
labricole47 Messages postés 5403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une opel corsa B 1.7D de 96 .Il y a 2 semaine,le demarreur est resté bloqué 2,3 fois,jusqu'à ce que celui ci rende complètement l'âme.Je l'ai ouvert et celui ci a completement fondu.J'ai donc remplacé le demarreur,mais là,il se trouve que le même problème apparait à nouveau.J'aimerai connaitre la source du problème car le demarreur sur cette voiture n'est pas donné du tout.Je pense à un problème de néman ou peut être un relais qui reste collé??? qui aurait une solution? merci

4 réponses

chazeens Messages postés 1203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,

Votre démarreur a complètement fondu ? Deux fois cela est arrivé ?

Je serai vous j'emmènerai rapidement la voiture dans un garage car cela signifie un gros problème électrique ou de surtension et cela est très dangereux.
1
spatz57

non,il n'a cramé qu'une seule fois,car ma femme a continué a roulé avec le demarreur bloqué.Maintenant quand le demarreur reste bloqué,je coupê le contact,je redemarre...et tout va bien.mais le pb revient de temps en temps,comme si on gargait la clé tourné a fond et qu'on ne la relâche pas.
0
chazeens Messages postés 1203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

D'après ce que vous dite je pencherai pour un problème de Neman qui reste bloqué. Avez vous essayer de démarré votre voiture en laissant ouvert pour voir ce qui ce passe ?

Cordialement
0
spatz57

En laissant ouvert??
0

Oui,

Retiré les plastiques de protection autour du démarreur afin de pouvoir le voir du mieux possible et là faite plusieurs essais cela vous permettra de voir ce qui ce passe
0
AgentX

Le problème vient surement de l'interrupteur de démarreur

http://www.oscaro.com/interrupteur-d-allumage-de-demarreur-opel-corsa-b-1-7-d-60cv-813-21827-1826-gt
0
valanzasco Messages postés 464 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour , sur ce model de voiture il faut changer la "pastille" électrique derriere le

neiman.chez opel on la remplace d'office avec le démarreur.bonne chance.
0
labricole47 Messages postés 5403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 852

bonjour
je pense aussi a un problème de neiman ;votre démarreur est constamment alimenté
0
valanzasco Messages postés 464 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour , je suis sure à 99 chances sur 100 car j'en ai remplacé des brouettes pleines quand

je travaillais chez opel.
0
labricole47 Messages postés 5403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 852

bonjour

ben moi je les répare (bobineur)
0

bonjour, les démarreurs oui mais pas les contacteurs de neiman !!!! bah nous nous complétons.

@+ l'ami.
0
elie07 Messages postés 10 Statut Membre

les problèmes électriques ça fait flipper! problème de neiman ou de bobine, c'est pas recommander de bidouiller ce genre de truc
0

c'est pas facile mais même les bobines serties sont rebobinables
0