Renault Clio 2 RXE bruit sourd
ibo90
Messages postés
4
Statut
Membre
-
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous ,
J'ai une renault clio 2 RXE ( essence ) de fin 1999 et depuis un certain temps un bruit a apparu et qui c'est aggravé .
Le bruit se produit a partir de 30 km/h a peu près et est de plus en plus fort selon la vitesse .
J'ai remarqué une chose sur une route je fesais des zig-zag , tournant a droite le bruit est beaucoup plus fort que quand le volant est maintenu au centre , parcontre tournant a gauche le bruit disparait.
Ayant des amis s'y conaissant dans la mécanique , nous avons verifié l'état des roulements , nous avons donc changé les 2 roulements avant mais cela n'a pas corrigé le problème. Nous avons verifier si il y avait un jeu sur les roues arrieres mais il n'y en avait pas .
On sais alors pencher sur les cardants , nous avons changer le droit mais le problème n'est toujours pas résolu.
Demain nous allons essayé de changer le gauche.
Si ce n'est pas le cardant gauche de quoi pourrais venir le problème sachant que c'est bizarre qu'en tournant a gauche il disparait ..?
Je me dis que sa pourrais être le roulement de boite .. ce problème commence sérieusement à me gonfler ..
J'ai une renault clio 2 RXE ( essence ) de fin 1999 et depuis un certain temps un bruit a apparu et qui c'est aggravé .
Le bruit se produit a partir de 30 km/h a peu près et est de plus en plus fort selon la vitesse .
J'ai remarqué une chose sur une route je fesais des zig-zag , tournant a droite le bruit est beaucoup plus fort que quand le volant est maintenu au centre , parcontre tournant a gauche le bruit disparait.
Ayant des amis s'y conaissant dans la mécanique , nous avons verifié l'état des roulements , nous avons donc changé les 2 roulements avant mais cela n'a pas corrigé le problème. Nous avons verifier si il y avait un jeu sur les roues arrieres mais il n'y en avait pas .
On sais alors pencher sur les cardants , nous avons changer le droit mais le problème n'est toujours pas résolu.
Demain nous allons essayé de changer le gauche.
Si ce n'est pas le cardant gauche de quoi pourrais venir le problème sachant que c'est bizarre qu'en tournant a gauche il disparait ..?
Je me dis que sa pourrais être le roulement de boite .. ce problème commence sérieusement à me gonfler ..
A voir également:
- Clio rxe
- Voyant airbag clio 2 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Courroie alternateur clio 2 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant prechauffage clio 2 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Coffre clio 2 bloqué ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Probleme centralisation clio 2 - Forum Mécanique, entretien et pannes