Problemes de démarage en côte citroen C8 BVA
pat-lion
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Loffense Messages postés 2 Statut Membre -
Loffense Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai eu un problème de boite auto (AL4) sur C8 année 2008 CITROEN a changeé electrovanne + vidange BVA + Valise
Après mise à jour des calculateurs et vidanges de la boite, et electrovanne tout est rentré dans l' ordre... jusqu'à ce week end.
Voici les symptômes :
Je veux monter une côte la voiture a du mal à gravir les pentes : impossible ... boite sur position D, la voiture reste immobile aussi bien en marche avant qu en marche arriére , j'ai beau mettre le pied au plancher le moteur ne monte pas dans les tours, il ne se passe rien. Cela se produit dans les pentes un peu fortes, quand la pente est faible la voiture se met en marche, péniblement mais elle avance.
Une fois lancée, genre en 2 ou 3ème, j'ai l'impression que je récupère toute la pêche à l'accélération.
Sur autoroute pas de pb, montée jusqu'à 150km/h sans soucis. Le moteur monte en régime sans problème non plus (par ex. si je pousse en 3ème ou 4ème).
merci de votre aide
.
J'ai eu un problème de boite auto (AL4) sur C8 année 2008 CITROEN a changeé electrovanne + vidange BVA + Valise
Après mise à jour des calculateurs et vidanges de la boite, et electrovanne tout est rentré dans l' ordre... jusqu'à ce week end.
Voici les symptômes :
Je veux monter une côte la voiture a du mal à gravir les pentes : impossible ... boite sur position D, la voiture reste immobile aussi bien en marche avant qu en marche arriére , j'ai beau mettre le pied au plancher le moteur ne monte pas dans les tours, il ne se passe rien. Cela se produit dans les pentes un peu fortes, quand la pente est faible la voiture se met en marche, péniblement mais elle avance.
Une fois lancée, genre en 2 ou 3ème, j'ai l'impression que je récupère toute la pêche à l'accélération.
Sur autoroute pas de pb, montée jusqu'à 150km/h sans soucis. Le moteur monte en régime sans problème non plus (par ex. si je pousse en 3ème ou 4ème).
merci de votre aide
.
A voir également:
- Electrovanne bva al4
- Electrovanne egr - Guide
- Fusible électrovanne turbo 1.6 hdi - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
- Problème électrovanne rav4 d4d - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
- Problème électrovanne berlingo 1.9 d' ✓ - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/berlines-8003">Forum Berlines</a>
- Electrovanne d'avance dw8 symptome - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
4 réponses
Bonjour, si vous avez la version essence, commencez par vérifier la pompe à essence. La découverte de Newton est toujours d'actualité.
Petit dépoussièrage... Meme soucis, AL4 à 135 Mkm, j'en suis à plus de 1500 euro : electro vanne neuves (les 8), sonde de température et filtre, 2 vidanges et panne tout les 200 km au sortir du Garage. Si jamais mon garagiste trouve je vous tiens au jus ou si une bonne ame a déjà la solution je suis preneur