A voir également:
- Éclairage tableau de bord ne s'allume pas
- Éclairage tableau de bord reste allumé ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Mon tableau de bord ne s'allume plus ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Pourquoi rien ne s'allume au tableau de bord ? - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Pourquoi mon tableau de bord ne s'allume plus ? - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voiture ne démarre pas tableau de bord éteint - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Bonjour,
La lampe est certainement grillée et il faut la remplacer. Pour cela il faut déposer le compteur (avec délicatesse). Les lampes sont enchâssées dans des douilles en plastic qu'il faut tourner 1/8 de tour pour les sortir. Vous trouvez ces lampes en supermarchés, généralement 2 W culot verre. Amicalement.
La lampe est certainement grillée et il faut la remplacer. Pour cela il faut déposer le compteur (avec délicatesse). Les lampes sont enchâssées dans des douilles en plastic qu'il faut tourner 1/8 de tour pour les sortir. Vous trouvez ces lampes en supermarchés, généralement 2 W culot verre. Amicalement.
phil
Merci je vais tenter de le faire, mais j'appréhende le démontage du tableau de bord. ..merci encore.
snocky.
Messages postés
26570
Membre
Dernière intervention
129
le compteur suffira!
phil
Ok merci. Je vais essayer demain de voir comment ça se présente !!! Je ne sais pas ou regarder même pour commencer. ..mais il y a un début à tout. ..merci encore
snocky.
Messages postés
26570
Membre
Dernière intervention
129
commencez par la coquille de volant, puis normalement la garniture de gauche (ou y'a des fusibles), puis la garniture devant le compteur, puis le compteur, 2 vis en bas et 1 en haut.Voilà, EN GROS, la démarche.Prévoyez des embouts torx
phil
super, j'ai déjà moins peur ;-) et je vais y aller doucement en suivant vos remarques...merci à nouveau.