Fusible démareur Xantia 1,8i
GM31
-
GM-31 Messages postés 10 Statut Membre -
GM-31 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une question bête. Où se trouve le fusible de commande du solénoïde du démarreur ? Il n'y a aucun bruit quand je tourne la clé, alors que la batterie est OK. Je pense que c'est donc un fusible, mais ma RTA est muette à ce sujet.
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Cordialement
J'ai une question bête. Où se trouve le fusible de commande du solénoïde du démarreur ? Il n'y a aucun bruit quand je tourne la clé, alors que la batterie est OK. Je pense que c'est donc un fusible, mais ma RTA est muette à ce sujet.
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Cordialement
4 réponses
Bonjour,
Oui, batterie OK, comme je crois l'avoir dit.
Mais ça ne vient pas du fusible non plus, puisque j'ai réussi à redémarrer... sans rien faire.
Je pense alors à un problème de contact interne au niveau du solénoïde. J'ai déjà eu ça (il y a bien longtemps, sur une BX je crois). Est-ce la chaleur ? Au bout de 2 heures d'arrêt, plus ou moins à l'ombre, le solénoïde est reparti.
Quelqu'un a-t-il une expérience de cela (surtout sur une Xantia essence) ?
Y a-t-on accès facilement ?
Crdlt
Oui, batterie OK, comme je crois l'avoir dit.
Mais ça ne vient pas du fusible non plus, puisque j'ai réussi à redémarrer... sans rien faire.
Je pense alors à un problème de contact interne au niveau du solénoïde. J'ai déjà eu ça (il y a bien longtemps, sur une BX je crois). Est-ce la chaleur ? Au bout de 2 heures d'arrêt, plus ou moins à l'ombre, le solénoïde est reparti.
Quelqu'un a-t-il une expérience de cela (surtout sur une Xantia essence) ?
Y a-t-on accès facilement ?
Crdlt
Bonsoir,
Vérifiez si le solénoïde est alimenté ( une ampoule suffit)
Il arrive qu'il grippe ...
Cdlt,
Vérifiez si le solénoïde est alimenté ( une ampoule suffit)
Il arrive qu'il grippe ...
Cdlt,
Bonjour Daniel 26,
Un début de grippage me semble une très bonne piste. J'ai utilisé la voiture tout le week-end, et la panne intervient de façon intermittente. Donc pas de problème d'alimentation électrique (fusible), comme je la pensais au début.
La bonne nouvelle, c'est que j'ai pu utiliser la voiture (presque) normalement.
La mauvaise, c'est qu'il va falloir démonter le solénoïde pour le nettoyer ou le changer.
Est-ce vous avez des indices sur la faisabilité ?
Cordialement.
Un début de grippage me semble une très bonne piste. J'ai utilisé la voiture tout le week-end, et la panne intervient de façon intermittente. Donc pas de problème d'alimentation électrique (fusible), comme je la pensais au début.
La bonne nouvelle, c'est que j'ai pu utiliser la voiture (presque) normalement.
La mauvaise, c'est qu'il va falloir démonter le solénoïde pour le nettoyer ou le changer.
Est-ce vous avez des indices sur la faisabilité ?
Cordialement.