Frein 308
carlos76950
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Georges106 Messages postés 10088 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 14 août 2013 à 13:41
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2 réponses
Bonjour,
Apparemment vous ne l'avez jamais fait, donc il est de loin préférable, pour la première fois, de vous faire assister par un ami professionnel. Ce n'est pas vraiment compliqué mais il y a des règles à respecter et des erreurs à éviter. Amicalement.
Apparemment vous ne l'avez jamais fait, donc il est de loin préférable, pour la première fois, de vous faire assister par un ami professionnel. Ce n'est pas vraiment compliqué mais il y a des règles à respecter et des erreurs à éviter. Amicalement.
merci , c'est sympa mais ça ne répond pas à ma question ???
Bonjour,
Si vous tenez à faire ce travail essayez quand même de vous munir de la RTA. Voiture levée de l'avant et calée, roues déposées : déposez les plaquettes, déposez les vis qui tiennent le disque sur le moyeu. Parfois il y a assez de place pour sortir le disque en biais. Si ce n'est pas le cas déposez le support de l'étrier tenu par 2 vis derrière le moyeu. Dégraisser les pistes de frottement du disque, essuyer soigneusement la surface de contact avec le moyeu et le reposer en serrant modérément les vis. Reposez le support d'étrier en veillant à ce que les surfaces de. Contact soient propres, serez au couple environ 90 Nm avec du frein filet sur les filetages. Avant la repose des plaquettes neuves inspectez les pares poussières qui doivent êtres en parfait état. Déposez quelques gouttes de liquide de frein derrière chaque pare poussière. Graissez très modérément les parties coulissantes de l'étrier, le dos des plaquettes et leur tranche en contact avec le support d'étrier. Reposez les plaquettes après avoir repoussé les pistons. Mettez en place les goupilles de verrouillage et donnez quelques coups de pédale de frein pour âme et les plaquettes au contact des disques. Voilà, j'espère que j'ai été clair. Je. tous souhaite bon courage et essayez de me dire si tout a bien marché. Amicalement.
Si vous tenez à faire ce travail essayez quand même de vous munir de la RTA. Voiture levée de l'avant et calée, roues déposées : déposez les plaquettes, déposez les vis qui tiennent le disque sur le moyeu. Parfois il y a assez de place pour sortir le disque en biais. Si ce n'est pas le cas déposez le support de l'étrier tenu par 2 vis derrière le moyeu. Dégraisser les pistes de frottement du disque, essuyer soigneusement la surface de contact avec le moyeu et le reposer en serrant modérément les vis. Reposez le support d'étrier en veillant à ce que les surfaces de. Contact soient propres, serez au couple environ 90 Nm avec du frein filet sur les filetages. Avant la repose des plaquettes neuves inspectez les pares poussières qui doivent êtres en parfait état. Déposez quelques gouttes de liquide de frein derrière chaque pare poussière. Graissez très modérément les parties coulissantes de l'étrier, le dos des plaquettes et leur tranche en contact avec le support d'étrier. Reposez les plaquettes après avoir repoussé les pistons. Mettez en place les goupilles de verrouillage et donnez quelques coups de pédale de frein pour âme et les plaquettes au contact des disques. Voilà, j'espère que j'ai été clair. Je. tous souhaite bon courage et essayez de me dire si tout a bien marché. Amicalement.