FIXATION CACHE MOTEUR SUPERIEUR CITROEN C1
smichah
Messages postés
5
Statut
Membre
-
smichah Messages postés 5 Statut Membre -
smichah Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Propriétaire d'une C1 achetée neuve, avec 42000 kms au compteur aujourd'hui, je suis surpris qu'après la révision des 40000 (350 € de facture), un bruit de pièce "détachée" m'a contraint à m'arrêter en urgence.
Et quelle ne fut pas ma surprise de voir le cache moteur supérieur se balader sous le capot! De ce fait, je me suis rendu immédiatement chez Citroën qui affirme ne pas avoir touché à cette pièce pour ma dernière révision et que son remplacement serait à ma charge.
Au vu de la facture devis, cette pièce coûte 143,76 € hors MO, pour un cache ne tenant que " tenez vous bien" par des clous en plastique moulé au cache!
Le réceptionniste me déclare avec aplomb que cette pièce n'est pas nécessaire et que cela arrive souvent....à croire que Citroën l'a mise là, juste en décoration et que le prix "déco" est tout à fait justifié.
Si d'autres internautes ont été comme moi écoeuré par les pratiques honteuses de ces escrocs, qu'ont-ils fait pour y répondre et quelles solutions donner à ce cache qui pourrait être plus simplement réparé, et ne pas d'avantage contribuer à pollué notre planète?
Merci d'avance à tous ceux qui tenteront d'apporter leur pierre à l'édifice.
Crdlt
Propriétaire d'une C1 achetée neuve, avec 42000 kms au compteur aujourd'hui, je suis surpris qu'après la révision des 40000 (350 € de facture), un bruit de pièce "détachée" m'a contraint à m'arrêter en urgence.
Et quelle ne fut pas ma surprise de voir le cache moteur supérieur se balader sous le capot! De ce fait, je me suis rendu immédiatement chez Citroën qui affirme ne pas avoir touché à cette pièce pour ma dernière révision et que son remplacement serait à ma charge.
Au vu de la facture devis, cette pièce coûte 143,76 € hors MO, pour un cache ne tenant que " tenez vous bien" par des clous en plastique moulé au cache!
Le réceptionniste me déclare avec aplomb que cette pièce n'est pas nécessaire et que cela arrive souvent....à croire que Citroën l'a mise là, juste en décoration et que le prix "déco" est tout à fait justifié.
Si d'autres internautes ont été comme moi écoeuré par les pratiques honteuses de ces escrocs, qu'ont-ils fait pour y répondre et quelles solutions donner à ce cache qui pourrait être plus simplement réparé, et ne pas d'avantage contribuer à pollué notre planète?
Merci d'avance à tous ceux qui tenteront d'apporter leur pierre à l'édifice.
Crdlt
A voir également:
- 40000/350
- Volant moteur - Guide
- Vice caché voiture - Guide
- Cache cou moto - Accueil - Moto
- Liquide refroidissement moteur - Guide
- Culasse moteur - Guide
1 réponse
Bonjour,
Ils sont super forts les mécanos de cette concession pour faire une révision sans enlever l'écran moteur ! Ce sont certainement des hommes serpents ! Il faut arrêter de se moquer du monde et de prendre les clients pour de simples machines à signer des chèques ! Si vous le pouvez (si vous vous sentez "en forme"), faites le "bazar" au milieu de la concession jusqu'à obtenir satisfaction.
Amicalement.
Ils sont super forts les mécanos de cette concession pour faire une révision sans enlever l'écran moteur ! Ce sont certainement des hommes serpents ! Il faut arrêter de se moquer du monde et de prendre les clients pour de simples machines à signer des chèques ! Si vous le pouvez (si vous vous sentez "en forme"), faites le "bazar" au milieu de la concession jusqu'à obtenir satisfaction.
Amicalement.
Je dois encore vérifier la facture de cette révision et être certain de mon bon droit avec tout les arguments pour m'y référer.
Notamment ce fameux filtre à air, qui semble-t-il, ne doit être changé qu'à 60 000 kms et justifierai leur argumentation.
Tout comme vous je reste dubitatif quant à la façon qu'auraient leurs mécaniciens de passer sur ce moteur sans enlever le cache!
Je m'en assurerai, soyez-en certain, et ne manquerai pas d'audace pour le leur expliquer de "vive voix".
L'union faisant la force, je suis heureux d'avoir trouver ce site, qui remettra un tant soi peu je l'espère les pendules à l'heure, pour beaucoup de concessions.
Crdlt