Radiateur chauffage Ford Ka qui fuit
Jakez94
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Roberto -
Roberto -
Bonjour,
Je possède une Ford Ka d'une quinzaine d'année en assez bon état mais je perds de l'eau à l'intérieur du moteur par le radiateur de chauffage.
Je crois que c'est assez délicat à changer et onéreux
Est-ce qu'il est possible de le shunter ? Dans ce cas, bien sur , je sais que je me gèlerai les fesses....
Si vous avez des compétences ou une expérience, pouvez-vous me conseiller ?
Votre avis sera le bienvenu
Cordialement et merci d'avance
Jakez
Je possède une Ford Ka d'une quinzaine d'année en assez bon état mais je perds de l'eau à l'intérieur du moteur par le radiateur de chauffage.
Je crois que c'est assez délicat à changer et onéreux
Est-ce qu'il est possible de le shunter ? Dans ce cas, bien sur , je sais que je me gèlerai les fesses....
Si vous avez des compétences ou une expérience, pouvez-vous me conseiller ?
Votre avis sera le bienvenu
Cordialement et merci d'avance
Jakez
A voir également:
- Changement radiateur ford
- Liquide radiateur - Guide
- Ford c-max ne démarre plus après changement de batterie - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ventilateur radiateur voiture ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Changement amortisseur - Guide
- Changement embrayage - Guide
2 réponses
Au niveau du tablier (partie de tole sous le pare brise en ouvrant le capot), vous trouverez les 2 tuyaux qui rejoignent votre radiateur de chauffage, démontez les et faites un raccord entre les 2 avec un bout de cuivre par exemple.
oui, c'est possible. Mais c'est dangereux (comment tu fais pour enlever la buée ? le givre en hiver?)
Sinon, il faut souvent démonter tout le tableau de bord pour accéder au radiateur de chauffage.
Dans le compartiment moteur, tu as 2 durites qui partent vers l'habitacle, c'est celles du radiateur.
Il existe des produits pour "boucher les trous" (genre poudre à ajouter à l'eau de refroidissement)
mais avec un radiateur de 15ans... si il est complétement pourris, ca ne fonctionnera pas.
si c'est pour rouler 6mois, ca va. Si tu veux garder la voiture 2-3ans... vaut mieux changer le radiateur.
Sinon, il faut souvent démonter tout le tableau de bord pour accéder au radiateur de chauffage.
Dans le compartiment moteur, tu as 2 durites qui partent vers l'habitacle, c'est celles du radiateur.
Il existe des produits pour "boucher les trous" (genre poudre à ajouter à l'eau de refroidissement)
mais avec un radiateur de 15ans... si il est complétement pourris, ca ne fonctionnera pas.
si c'est pour rouler 6mois, ca va. Si tu veux garder la voiture 2-3ans... vaut mieux changer le radiateur.