Témoin de marche moteur allumé et AX qui ne démarre pas
lilakan
Messages postés
24
Statut
Membre
-
lilakan -
lilakan -
Bonjour,
mon ax ZALH 1995 essence marchait bien hier et ce matin en voulant démarrer le témoin de marche moteur s'est allumé pour la première fois et la voiture ne démarre pas.La batterie est excellente.
au démarrage ça parait normal,on dirait qu'elle va démarrer mais non! Aucun bip bip ,aucun bruit bizarre ....
Si quelqu'un peu m'aider merci
mon ax ZALH 1995 essence marchait bien hier et ce matin en voulant démarrer le témoin de marche moteur s'est allumé pour la première fois et la voiture ne démarre pas.La batterie est excellente.
au démarrage ça parait normal,on dirait qu'elle va démarrer mais non! Aucun bip bip ,aucun bruit bizarre ....
Si quelqu'un peu m'aider merci
A voir également:
- Voyant moteur orange avant demarrage
- Volant moteur - Guide
- Voyant anti demarrage - Guide
- Voyant moteur orange c3 diesel - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant moteur orange nissan qashqai - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voyant moteur orange ds3 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
15 réponses
Bonjour,
Si vous n'entendez pas de "bip-bip" cela peut vouloir dire que votre démarreur est défectueux
Cordialement
Si vous n'entendez pas de "bip-bip" cela peut vouloir dire que votre démarreur est défectueux
Cordialement
Bonjour ,
Merci pour votre réponse.
Je viens de regarder les fils de démarrage qui vont sur la bobines . La ( céramique?) qui est à l'intérieur est fissurée sur les 4 . J'ai essayé de me renseigner mais aucune réponses favorable.
Croyez vous que ça ne peut pas venir de là?
Cordialement
Merci pour votre réponse.
Je viens de regarder les fils de démarrage qui vont sur la bobines . La ( céramique?) qui est à l'intérieur est fissurée sur les 4 . J'ai essayé de me renseigner mais aucune réponses favorable.
Croyez vous que ça ne peut pas venir de là?
Cordialement
Bonsoir,
Oui si il y a des fissures sur les 4 côtés alors cela provoque des faux-contact à minima.
Je ne vois pas d'autre solution que de la remplacer, par contre je n'ai pas assez de connaissances techniques pour vous dire comment faire pour le remplacement :)
Cordialement
Oui si il y a des fissures sur les 4 côtés alors cela provoque des faux-contact à minima.
Je ne vois pas d'autre solution que de la remplacer, par contre je n'ai pas assez de connaissances techniques pour vous dire comment faire pour le remplacement :)
Cordialement
Re bonsoir,
il y a une grosse fissure sur chaque céramique de chaque fil d'allumage allant à la bobine . On m'a dit de changer ,aussi la bobine d'allumage,car ça risquait de recommencer.
Ma voiture a 139000km ,donc c'est peut être normal de changer cette pièce !
J'attends d'avoir plus de réponse,car le garagiste veut venir la chercher et la réparer mais ça va me couter plus cher que la voiture et bien sur je suis fauchée!!!!
Merci
Cordialement
il y a une grosse fissure sur chaque céramique de chaque fil d'allumage allant à la bobine . On m'a dit de changer ,aussi la bobine d'allumage,car ça risquait de recommencer.
Ma voiture a 139000km ,donc c'est peut être normal de changer cette pièce !
J'attends d'avoir plus de réponse,car le garagiste veut venir la chercher et la réparer mais ça va me couter plus cher que la voiture et bien sur je suis fauchée!!!!
Merci
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
le témoin de marche moteur ( auto-diagnostique)s'est allumé en essayant de démarrer. Ce qui indique un incident de fonctionnement d'injection ou d'allumage.et comme les flexibles sont cassés à l'intérieur ça me parait assez logique !
En tous cas merci de votre réponse
le témoin de marche moteur ( auto-diagnostique)s'est allumé en essayant de démarrer. Ce qui indique un incident de fonctionnement d'injection ou d'allumage.et comme les flexibles sont cassés à l'intérieur ça me parait assez logique !
En tous cas merci de votre réponse
Le témoin moteur correspond à tous les éléments capablent d'envoyer une info à votre ECU moteur, l'injection et l'allumage en font parti, comme bien d'autres!Un test simple, à 2, est de mettre une bougie à la masse pendant que quelqu'un démarre, si une étincelle se produit, c'est que vous avez de l'allumage.............Moi je dis ça, je dis rien
les bougies sont bonnes . Mais je voudrai surtout savoir si c'est normal que la céramique qui es dans chaque flexible d'allumage soit cassée?
Comment savez vous qu'elles sont bonnes??Avez testez l'allumage?Pour votre histoire de fissure, tout dépend, mais beaucoup ont 4 fentes régulieres là où viennent se clipser les bougies....De plus, une panne des 4 FILS ET EN MEME TEMPS serait plus que malchanceux, et 1 ou 2 fils hs ne vous empêcherait pas de démarrer.......Pour votre bobine c'est différent.Dans tous les cas, il faut tester l'allumage
Pour les bougies ,non je n'ai pas testé. J'attend d'avoir un copain disponible pour m'aider!!Les cassures sont sur les embouts des fils qui s'emboitent coté bobine d'allumage.
Merci de vos réponses , je vous dirais d'ou ça vient quand j'aurai fait le test bougies
Merci de vos réponses , je vous dirais d'ou ça vient quand j'aurai fait le test bougies
oui c'est pour cela que je veux etre sure d'où vient la panne!! on va commencer par les bougies et ainsi de suite....
Bon ,on a changé la bobine d'allumage qui était fissurée et le module.Pour l'instant ça ne m'a couté que 40€. Mais l'ax ne marche toujours pas et on pense qu'il faut la passer à la valise électronique