Témoin de marche moteur allumé et AX qui ne démarre pas

lilakan Messages postés 24 Statut Membre -  
 lilakan -
Bonjour,
mon ax ZALH 1995 essence marchait bien hier et ce matin en voulant démarrer le témoin de marche moteur s'est allumé pour la première fois et la voiture ne démarre pas.La batterie est excellente.
au démarrage ça parait normal,on dirait qu'elle va démarrer mais non! Aucun bip bip ,aucun bruit bizarre ....
Si quelqu'un peu m'aider merci

15 réponses

chazeens Messages postés 1203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Bonjour,

Si vous n'entendez pas de "bip-bip" cela peut vouloir dire que votre démarreur est défectueux

Cordialement
0
lilakan Messages postés 24 Statut Membre
 
Bonjour ,
Merci pour votre réponse.
Je viens de regarder les fils de démarrage qui vont sur la bobines . La ( céramique?) qui est à l'intérieur est fissurée sur les 4 . J'ai essayé de me renseigner mais aucune réponses favorable.
Croyez vous que ça ne peut pas venir de là?
Cordialement
0
chazeens Messages postés 1203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Bonsoir,

Oui si il y a des fissures sur les 4 côtés alors cela provoque des faux-contact à minima.
Je ne vois pas d'autre solution que de la remplacer, par contre je n'ai pas assez de connaissances techniques pour vous dire comment faire pour le remplacement :)

Cordialement
0
lilakan Messages postés 24 Statut Membre
 
Re bonsoir,
il y a une grosse fissure sur chaque céramique de chaque fil d'allumage allant à la bobine . On m'a dit de changer ,aussi la bobine d'allumage,car ça risquait de recommencer.
Ma voiture a 139000km ,donc c'est peut être normal de changer cette pièce !
J'attends d'avoir plus de réponse,car le garagiste veut venir la chercher et la réparer mais ça va me couter plus cher que la voiture et bien sur je suis fauchée!!!!
Merci
Cordialement
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
avant de changer cet ensemble, il serait judicieux de vérifier que votre souci concerne bien l'allumage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilakan Messages postés 24 Statut Membre
 
Bonjour,
le témoin de marche moteur ( auto-diagnostique)s'est allumé en essayant de démarrer. Ce qui indique un incident de fonctionnement d'injection ou d'allumage.et comme les flexibles sont cassés à l'intérieur ça me parait assez logique !
En tous cas merci de votre réponse
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
Le témoin moteur correspond à tous les éléments capablent d'envoyer une info à votre ECU moteur, l'injection et l'allumage en font parti, comme bien d'autres!Un test simple, à 2, est de mettre une bougie à la masse pendant que quelqu'un démarre, si une étincelle se produit, c'est que vous avez de l'allumage.............Moi je dis ça, je dis rien
0
lilakan Messages postés 24 Statut Membre
 
les bougies sont bonnes . Mais je voudrai surtout savoir si c'est normal que la céramique qui es dans chaque flexible d'allumage soit cassée?
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
Comment savez vous qu'elles sont bonnes??Avez testez l'allumage?Pour votre histoire de fissure, tout dépend, mais beaucoup ont 4 fentes régulieres là où viennent se clipser les bougies....De plus, une panne des 4 FILS ET EN MEME TEMPS serait plus que malchanceux, et 1 ou 2 fils hs ne vous empêcherait pas de démarrer.......Pour votre bobine c'est différent.Dans tous les cas, il faut tester l'allumage
0
lilakan Messages postés 24 Statut Membre
 
Pour les bougies ,non je n'ai pas testé. J'attend d'avoir un copain disponible pour m'aider!!Les cassures sont sur les embouts des fils qui s'emboitent coté bobine d'allumage.
Merci de vos réponses , je vous dirais d'ou ça vient quand j'aurai fait le test bougies
0
lilakan Messages postés 24 Statut Membre
 
c'est quoi mettre une bougie à la masse? comment on fait?
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
Vs démontez 1 bougie, vous la rebranchez sur son fil, et pdt que quelqu'un démarre, vous la posez sur le moteur(partie métallique), si y'a une étincelle, l'allumage fonctionne(au moins au démarrage!)
0
lilakan Messages postés 24 Statut Membre
 
Bon ben j'ai essayé toute seule en la posant sur un outil en fer ,ça ne marche pas et à force ma batterie s'est presque déchargée....
Je voulais me débrouiller toute seule! et puis j'aime bien comprendre les choses....je vais attendre ce weekend voir si on peu venir m'aider!
Merci pour votre aide
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
Comment vous avez fait pour démarrer d'une main et tenir la bougie a la masse de l'autre?????????etes vous une mutante??(il faut qu'elle soit reliée à la bobine tout de même!)
0
lilakan Messages postés 24 Statut Membre
 
non ,je me suis plantée....j'aimerai bien être une mutante!!!
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
Pas pratique au quotidien des bras de 3m, choisissez un autre talent!
0
lilakan Messages postés 24 Statut Membre
 
c'est clair!!! bon j'ai eu un copain au tel qui s'y connait en mécanique me dit qu'à 80% sur AX c'est le module!!
Cet aprèm un autre vient voir tout ça et j'espère que je saurais enfin d'où vient la panne!
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
A suivre, mais ce que je veux dire, c'est que l'allumage, c'est vaste, et c'est dommage de tous changer si une seule pièce est en défaut...
0
lilakan Messages postés 24 Statut Membre
 
oui c'est pour cela que je veux etre sure d'où vient la panne!! on va commencer par les bougies et ainsi de suite....
0
lilakan Messages postés 24 Statut Membre
 
Bon ,on a changé la bobine d'allumage qui était fissurée et le module.Pour l'instant ça ne m'a couté que 40€. Mais l'ax ne marche toujours pas et on pense qu'il faut la passer à la valise électronique
0
lilakan
 
Merci à chazeens et snoky pour votre aide ! en faite c'était le capteur PMH qui était mort.
Bonne fin de journée
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
ah ben voyez que c'était pas l'allumage!
0
lilakan
 
et oui!
enfin un copain a quand même changé la bobine qui était fendue sur toute la longueur.....
En tout cas merci
0