Bruit assourdissant continu
clem6084
Messages postés
18
Statut
Membre
-
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une saxo 1.1 (une des dernières de la première génération), et depuis peu, un bruit assourdissant se fait entendre dans le compartiment moteur, et les portières se mettent à vibrer.
Ça se déclenche après avoir roulé sur une bosse, ou sur route de campagne, bref après une vibration.
Le bruit est continu, indépendant du régime moteur et de la vitesse (le bruit ne devient pas plus fort dans les tours) et ça ressemble à une visseuse qui galère. Il continue même voiture arrêtée, et ne cesse que lorsque je coupe le moteur. Après redémarrage, le bruit disparaît.
J'ai récemment fait changer la distribution, la pompe à eau, le joint de cache culbuteurs, la courroie d'accessoires, et avant cela, l'embrayage complet...
Des idées ?
Bon dimanche
Je suis propriétaire d'une saxo 1.1 (une des dernières de la première génération), et depuis peu, un bruit assourdissant se fait entendre dans le compartiment moteur, et les portières se mettent à vibrer.
Ça se déclenche après avoir roulé sur une bosse, ou sur route de campagne, bref après une vibration.
Le bruit est continu, indépendant du régime moteur et de la vitesse (le bruit ne devient pas plus fort dans les tours) et ça ressemble à une visseuse qui galère. Il continue même voiture arrêtée, et ne cesse que lorsque je coupe le moteur. Après redémarrage, le bruit disparaît.
J'ai récemment fait changer la distribution, la pompe à eau, le joint de cache culbuteurs, la courroie d'accessoires, et avant cela, l'embrayage complet...
Des idées ?
Bon dimanche
A voir également:
- Un bruit assourdissant
- Bruit ferraille marche arrière - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ma voiture fait un bruit d'avion quand j'accélère - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voiture ne démarre pas aucun bruit - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Bruit d'avion à forte vitesse clio 2 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Bruit alternateur - Forum Mécanique, entretien et pannes
13 réponses
Merci, je ferai ça une fois rentré de weekend, j'aurai besoin d'un gros cric pour lever le moteur. Je vous tiens au courant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens de vérifier, c'est pas le support moteur, rien ne bouge de ce côté ! Rien de visible non plus capot ouvert...
Vu que l'inspection des supports n'a rien donné, quelles autres possibilités sont envisageables ?
J'ai réussi à reproduire le bruit en bousculant la voiture, mais rien de visible quand le bruit se déclenche :/
Ça fait le même bruit que ferait une ligne d'échappement qui traîne par terre...
J'ai réussi à reproduire le bruit en bousculant la voiture, mais rien de visible quand le bruit se déclenche :/
Ça fait le même bruit que ferait une ligne d'échappement qui traîne par terre...
Non, ce bruit est apparu après. La distribution, la pompe à eau et la courroie d'accessoire ont moins de 200km.
Après toutes les vérifications citées plus haut, et inspection de la ligne d'échappement, du ventilateur d'habitacle etc... Rien ! Aucune anomalie... C'est un cas unique faut croire !