A voir également:
- Moteur C5 essence bloqué
- Volant moteur - Guide
- Essence b7 c'est quoi - Accueil - Carburant
- Boitier moteur essence - Guide
- Injecteurs moteur - Guide
- Catalyseur moteur essence - Guide
1 réponse
Bonjour,
De toute évidence la courroie d'accessoires s'est détruite suite à la dégradation de la poulie damper de vilebrequin. Des fibres sont passées dans la courroie de distribution et l'ont décalée, d'où "grosse catastrophe". Vous avez du entendre, quelques temps auparavant, un bruit sourd en arrêtant le moteur ou lorsqu'il tournait au ralenti. Malheureusement le mal est fait. Il est bien vrai que ces poulies qui avant, n'avaient pas de damper (liaison caoutchouc entre le moyeu et la partie qui reçoit la courroie) fonctionnaient parfaitement et n'embêtaient personne. Il a fallu qu'un "illuminé" mette cette ânerie inutile ! (peut être pour faire du chiffre d'affaires !).
Amicalement.
De toute évidence la courroie d'accessoires s'est détruite suite à la dégradation de la poulie damper de vilebrequin. Des fibres sont passées dans la courroie de distribution et l'ont décalée, d'où "grosse catastrophe". Vous avez du entendre, quelques temps auparavant, un bruit sourd en arrêtant le moteur ou lorsqu'il tournait au ralenti. Malheureusement le mal est fait. Il est bien vrai que ces poulies qui avant, n'avaient pas de damper (liaison caoutchouc entre le moyeu et la partie qui reçoit la courroie) fonctionnaient parfaitement et n'embêtaient personne. Il a fallu qu'un "illuminé" mette cette ânerie inutile ! (peut être pour faire du chiffre d'affaires !).
Amicalement.
snocky.
Messages postés
55722
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
39
et le fait d'insister 107 fois pour démarrer n'a pas dû aider.........