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3 réponses
Bonjour,
De quels branchements voulez vous parler ? Si c'est les fils de bougies qui vous inquiètent, il faut mettre le premier cylindre (cote embrayage) en fin de compression, présenter la tête et repérer la position du doigt de distribution. Brancher le premier fil sur la tête face au doigt et sur le premier cylindre en tenant compte de la longueur. Ensuite et dans le sens de rotation de l'allumeur, branchez le troisième puis le quatrième puis le le deuxième (ordre d'allumage 1342). Si l'ordre est différent (Opel l'a fait, 1243) il suffit de suivre l'ordre.
Amicalement.
De quels branchements voulez vous parler ? Si c'est les fils de bougies qui vous inquiètent, il faut mettre le premier cylindre (cote embrayage) en fin de compression, présenter la tête et repérer la position du doigt de distribution. Brancher le premier fil sur la tête face au doigt et sur le premier cylindre en tenant compte de la longueur. Ensuite et dans le sens de rotation de l'allumeur, branchez le troisième puis le quatrième puis le le deuxième (ordre d'allumage 1342). Si l'ordre est différent (Opel l'a fait, 1243) il suffit de suivre l'ordre.
Amicalement.
merci bien mais la le probleme c'est que vous parler a une novice et que je sais meme pas c'est quoi la compression ni meme le doigt de distribution et j'ai essayé de rebrancher mais le truc c'est que la voiture lorsque je tourne la cle il n'y a plus que les voyants qui s'allument et elle ne fait meme pas le bruit du demarrage pourtant la piece est bonne c'est sure!
Bonjour,
A ce niveau il serait largement préférable de vous faire aider par un ami mécanicien ou au moins bien initié. Sinon cela va finir avec une casse qui coutera bien plus cher que l'allumeur lui même. Il est difficile de s'improviser professionnel, et cela na rien de péjoratif à votre encontre, mais il faut savoir que certains jeunes mécaniciens commencent à avoir des soucis lorsqu'il faut positionner un allumeur, tant les systèmes ont évolué et qu'ils n'ont appris que les versions récentes (qui n'ont plus d'allumeur).
Amicalement.
A ce niveau il serait largement préférable de vous faire aider par un ami mécanicien ou au moins bien initié. Sinon cela va finir avec une casse qui coutera bien plus cher que l'allumeur lui même. Il est difficile de s'improviser professionnel, et cela na rien de péjoratif à votre encontre, mais il faut savoir que certains jeunes mécaniciens commencent à avoir des soucis lorsqu'il faut positionner un allumeur, tant les systèmes ont évolué et qu'ils n'ont appris que les versions récentes (qui n'ont plus d'allumeur).
Amicalement.