Aucune tension électrique xsara hdi 2001
Jacques
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snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon problème concerne ma xsara hdi 1.9 de 2001.
Ce week end, j'avais oublié une lampe allumée. Résultat : j'ai démarré hier aux câbles avec la partenaire d'un ami. Tout s'est bien passé, j'ai laissé le moteur tourner une bonne demi-heure pour recharger la batterie.
Mais ce matin, aucune tension. Je n'ai pas pu l'ouvrir à distance avec la clef, j'ai tourné la clef dans la serrure, ça a ouvert la porte mais pas l'ouverture centralisée, et quand j'ai mis le contact, aucun voyant ne s'est allumé (mais vraiment aucun).
Je n'ai pas eu le temps de faire des tests pour le moment, mais je ne pense pas que la batterie soit en cause.
Y a-t-il un fusible général qui aurait pu griller lors du démarrage aux câbles ?
Si oui, des indications pour le changer ?
Si non, des idées de diagnostique ?
Merci d'avance,
Jacques
Mon problème concerne ma xsara hdi 1.9 de 2001.
Ce week end, j'avais oublié une lampe allumée. Résultat : j'ai démarré hier aux câbles avec la partenaire d'un ami. Tout s'est bien passé, j'ai laissé le moteur tourner une bonne demi-heure pour recharger la batterie.
Mais ce matin, aucune tension. Je n'ai pas pu l'ouvrir à distance avec la clef, j'ai tourné la clef dans la serrure, ça a ouvert la porte mais pas l'ouverture centralisée, et quand j'ai mis le contact, aucun voyant ne s'est allumé (mais vraiment aucun).
Je n'ai pas eu le temps de faire des tests pour le moment, mais je ne pense pas que la batterie soit en cause.
Y a-t-il un fusible général qui aurait pu griller lors du démarrage aux câbles ?
Si oui, des indications pour le changer ?
Si non, des idées de diagnostique ?
Merci d'avance,
Jacques
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2 réponses
Bonjour,
Il faut commencer par faire une recharge sérieuse de la batterie : une dizaine d'heures avec 5 ampères au chargeur. Ensuite, mesurez la tension au repos : elle doit être supérieure à 12 volts, Donnez un coup de démarreur et si la tension chute sous 8 volts avec le démarreur "mou", la batterie est HS. Lorsque le moteur aura démarré (s'il démarre) la tension doit monter au dessus de 14 volts (alternateur en état). Il existe sur certaines voitures un fusible sur le câble positif de la batterie près de la borne. S'il est grillé, c'est très visible.
Amicalement.
Il faut commencer par faire une recharge sérieuse de la batterie : une dizaine d'heures avec 5 ampères au chargeur. Ensuite, mesurez la tension au repos : elle doit être supérieure à 12 volts, Donnez un coup de démarreur et si la tension chute sous 8 volts avec le démarreur "mou", la batterie est HS. Lorsque le moteur aura démarré (s'il démarre) la tension doit monter au dessus de 14 volts (alternateur en état). Il existe sur certaines voitures un fusible sur le câble positif de la batterie près de la borne. S'il est grillé, c'est très visible.
Amicalement.
Merci pour la réponse, la batterie était en effet à plat. Je l'ai fait rechargé et l'ai testée. Elle indiquai 12V après le chargement et toujours 12V le lendemain matin. Je l'ai mise dans la voiture, elle a démarré. J'en déduis que la batterie est bonne. Mais après une demi journée sur un parking, la batterie était à nouveau vide.
Une fuite électrique dans ma voiture ? Comment procéder pour la localiser ? Une autre idée ?
Merci d'avance.
Cela confirme-t-il que ma batterie est ok ? Et qu'il y a une fuite électrique ?
Info intéressante, quand je débranche ma batterie, mon multimètre indique 0 ohm entre les cosses.
Des idées ?
Attention à ne pas utiliser un ohmmètre sur une batterie ou un jour vous allez avoir la désagréable surprise de le voir "mourir". De toute évidence votre batterie est HS.
Amicalement.