ECLAIRAGE NISSAN QUASHQAI

JACK1823 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 JACK1823 -
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un Quashqai dont je suis plutôt satisfait sauf pour ce qui concerne l'éclairage de route. J'avais précédemment une LAGUNA dont l'éclairage était nettement plus puissant, sur le Nissan il n'y a que peu de différence entre les feux de route et feux de croisement et cela malgré toutes les tentatives de réglage. Quelqu'un rencontre-t-il les même difficultés, existe-t-il un moyen d'améliorer cet équipement?
Merci d'un "éclairage" à ce sujet.

2 réponses

OED Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour
tout d'abord il faut que tu saches que l'éclairage ( la portée des phares ) varie d'un type de véhicules à un autre. Je propose que tu compares la résistance interne de tes ampoules aux données constructeur ( valeur de la résistance).
Si les valeurs sont identiques,prendre des ampoules légèrement plus puissante que les votres
0
JACK1823
 
Merci de ta réponse, lorsque tu parles de résistance je suppose qu'il s'agit de la résistance Ohmique donc directement en relation avec la puissance des lampes?
Ce qui voudrait dire que l'on ne peut dépasser que très légèrement cette puissance sous peine de détériorer l'équipement en amont?
Trouve-t-on ces lampes facilement?
Encore merci dans l'attente d'une réponse.
PS; merci d'excuser d'éventuelles maladresses car c'est la première fois que je participe à un forum!.
0