Demarrage et arret EVASION HDI

sysman -  
 sysman -
Bonjour,

je possède un Evasion HDI et depuis peu il démarre plus ou moins bien (parfois du premier coup et parfois au bout de 3 ou 4 reprise).Le voyant K est allumé et lorsque je coupe le contact , le moteur tourne encore pendant 2 à 3 secondes.
Le diag Lexia affiche le défaut 'arrêt demande mais régulateur toujours actif (code P1138).

Quel est le problème ?

Merci

6 réponses

snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

Probablement un souci du côté du capteur de pression de rampe, mais si citroen vous a passé la valise, ne vous ont ils pas aiguillé plus que cela??
0
Castormalin

Bonjour,la description et le code de panne correspond très fortement à un défaut de l'électrovanne de stop qui est sur la pompe d'injection...
0
valanzasco Messages postés 903 Statut Membre 1

0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

Attention au lien de valanzasco, ce qui vous semble être un même symptome peut ne pas l'être.Et un même DTC peut cacher bien des éléments à incriminer.D'une manière générale, être très méfiant sur ce qu'on peut lire sur les forums.Personne ici ne voit votre auto réellement.Les pistes reçues doivent etre exploitées par un professionnel qui aura votre auto sous la main!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sysman

Bonjour à tous

désolé d'avoir pris autant de temps pour répondre mais j'ai tellement fait de recherche sur Internet que je ne savais plus quelle solution envisager.
Suite au différents forum et à Citidiag , j'ai changer le capteur de pression Rail et son petit faisceau comme préconisé et j'ai réinitialiser les défauts. La voiture démarre sans problème mais le voyant K s'est rallumé et la voiture s'éteint toujours 2 ou 3 s après coupure contact. J'ai toujours le code P1138 (arrêt demandé mais régulateur ....).Je pencherai donc maintenant pour le régulateur de pression que se trouve à l'arrière de la pompe HP. Qu'en pensez vous ?
0
valanzasco Messages postés 903 Statut Membre 1

bonjour sysman ,si tu lis bien la discution du lien que je t'ai mis,la solution finale est donnée.

je ne dis pas que c'est le meme cas,mais je pense que cela vaut la peine d'essayer.cordialement.
0
sysman

Bonjour à tous

Suite et fin du problème (désolé pour mon temps de réponse)
Au final j'ai changer le capteur rampe HDI , le petit faisceau de liaison et réinitialiser les défauts.Le véhicule a démarrer du premier coup et aucun voyant ne s'est 'allumé.J'ai fait quelque kilomètre pour voir le comportement à l'accélération et aucun soucis. Sauf que lorsque j'ai éteint le véhicule , il a mis encore 2 à 3s pour s'arrêter.J'ai redémarrer et le voyant K s'est rallumé (pas de bol).J'en ai déduit que le régulateur devait aussi être encrasser.Vu que j'avais besoin du véhicule et qu'il démarrait sans problème , je l'ai utiliser maigres le défaut et après 50km parcouru , j'ai coupé le contact et miracle , la voiture se coupe sans problème.Je redémarre et le voyant K s'éteint.Le fait de rouler un peu a du décrasser le régulateur de pression , donc souci résolu.
Merci à tous pour vos infos.
0