Témoin de marche moteur (autodiagnostic)

lolocoupe Messages postés 8 Statut Membre -  
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai pris mon véhicule ce soir, il fait nuit, il pleut, il y a de la tempête...
j'ai calé au démarrage. Puis reparti. en roulant le voyant témoin de marche moteur c'est allumé puis éteint puis allumé puis éteint... j'ai roulé sur 2 kilométres puis suis revenu chez mois, je trouvais que le moteur faisait un drôle de bruit, comme s'il allait calé.
j'ai repris la voiture 1 heure plus tard, et roulé sur 1 kilométre, plus rien... que dois-je faire, y a t-il danger ? demain c'est le soir du réveillon de Noël et je dois prendre ma voiture pour faire 30 kilomètres environ, puis-je rouler "tranquille" avec ma petite famille ?
merci

7 réponses

Georges106 Messages postés 10818 Statut Membre 161

Bonjour,
Vous ne précisez pas le type de voiture ni de motorisation mais dans l'urgence, il est préférable de passer au diagnostic électronique et vous saurez en quelques minutes si vous pouvez partir tranquille.
Amicalement.
0
lolocoupe Messages postés 8 Statut Membre

oups, désolé...
il s'agit d'une xsara picasso essence de 2001. Elle à 175000 kilométres et roule très bien.

0
alex86500 Messages postés 626 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bonsoir, vos bougies d'allumage ont -il était changer?
0

non je ne pense pas.
je vais voir mon garagiste demain (s'il travaille !!)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alex86500 Messages postés 626 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

je pense qu'ils sont ouvert (nous ont y est!) tenez nous au courant, amicalement.
0

ok, merci.
bonne soirée à vous,
cordialement

0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

Effectivement, surement un souci d'allumage, probablement une bobine en défaut
0