Problème train arrière de 306
philisa85
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Georges106 Messages postés 10818 Statut Membre -
Georges106 Messages postés 10818 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai remplacé les roulements de bras de suspension arrière (droit et gauche sur une 306) et depuis le remontage ma hauteur de caisse est correcte mais la voiture évolue sans suspension. Le train arrière de la voiture est raide. Le sens de montage des barres de torsion a t-il une importance? Quelqu'un aurait-il rencontré le problème ?
MERCI pour l'aide
j'ai remplacé les roulements de bras de suspension arrière (droit et gauche sur une 306) et depuis le remontage ma hauteur de caisse est correcte mais la voiture évolue sans suspension. Le train arrière de la voiture est raide. Le sens de montage des barres de torsion a t-il une importance? Quelqu'un aurait-il rencontré le problème ?
MERCI pour l'aide
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4 réponses
Bonjour,
Il est probable que les bras sont bloqués sans aucun jeu latéral, reprenez le montage suivant la revue technique et suivez bien les différentes étapes. Vous allez trouver l'erreur.
Amicalement.
Il est probable que les bras sont bloqués sans aucun jeu latéral, reprenez le montage suivant la revue technique et suivez bien les différentes étapes. Vous allez trouver l'erreur.
Amicalement.
merci pour la réponse, mais malheureusement j'ai bien un léger jeu latéral. J'ai une précision à apporter au premier descriptif où j'avais précisé que la suspension était dure depuis le remontage. En fait , elle était déja dure avant le démontage, j'ai changé les roulements de l'essieu, puisqu'ils étaient deffectueux et je pensais que la suspension était dure dû au mauvais état des roulements. J'ai vérifié avec la revue technique et les barres sont montées dans le bon sens. Je me pose la question: Est-ce que les barres de torsion ne s'affaissent pas avec les années, d'autant plus que j'ai fait le rapprochement depuis avec une autre 306 qui aurait le même problème...
merci pour cette réponse mais dans mon cas les amortisseurs sont neufs. Ceci dit je ferai un essais demain sans les amortisseurs je verrai rapidement s'il y a un changement...
cordialement
cordialement
BONJOUR
J'ai déposé les amortisseurs et effectivement la suspension devient trés mobile, cependant les amortisseurs ne présentent pas de points durs, ils restent difficiles à étirer où à repousser mais n'ont pas de points durs. Mon problème est uniquement lié au fait que les amortisseurs soient neufs.
cordialement philippe
J'ai déposé les amortisseurs et effectivement la suspension devient trés mobile, cependant les amortisseurs ne présentent pas de points durs, ils restent difficiles à étirer où à repousser mais n'ont pas de points durs. Mon problème est uniquement lié au fait que les amortisseurs soient neufs.
cordialement philippe
Bonjour,
Avez vous respecté les positions initiales des bras de suspension avant de remettre en place les barres de torsion ? Relisez bien les recommandations de la RTA sur le repositionnement des barres en utilisant des faux amortisseurs qui sont en réalité des piges. je suppose que votre problème se situe là.
Amicalement.
Avez vous respecté les positions initiales des bras de suspension avant de remettre en place les barres de torsion ? Relisez bien les recommandations de la RTA sur le repositionnement des barres en utilisant des faux amortisseurs qui sont en réalité des piges. je suppose que votre problème se situe là.
Amicalement.