Polo 1993 ne demarre plus
frantz33170
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Georges106 Messages postés 10818 Statut Membre -
Georges106 Messages postés 10818 Statut Membre -
bonjour,
le problème est le suivant, la voiture c'est arrête en roulant.
au début je penser a une panne sèche suite a l'appel de ma femme.
PROBLEME: essence ok, batterie ok, moteur tourne
je démonte une bougie je met le contacte pas d'étincelle.
j'avais par change un calculateur en rab, je le change toujours rien....je change le doit distributeur ainsi que la tête d'allumage...toujours rien.....
avant de faire d'autre frais je penser a changer ma bobine, je ta teste au multimètre, hors les deux enroulement primaire et secondaire sont passant " non couper".
HELP!!!!!!
Merci a tous
le problème est le suivant, la voiture c'est arrête en roulant.
au début je penser a une panne sèche suite a l'appel de ma femme.
PROBLEME: essence ok, batterie ok, moteur tourne
je démonte une bougie je met le contacte pas d'étincelle.
j'avais par change un calculateur en rab, je le change toujours rien....je change le doit distributeur ainsi que la tête d'allumage...toujours rien.....
avant de faire d'autre frais je penser a changer ma bobine, je ta teste au multimètre, hors les deux enroulement primaire et secondaire sont passant " non couper".
HELP!!!!!!
Merci a tous
10 réponses
Bonjour,
Après tous ces contrôles, il ne reste que le déclencheur d'allumage. Il se trouve dans l'allumeur, c'est un capteur magnétique qui doit donner une sinusoïde. Si vous ne disposez pas dun oscilloscope ( ce n'est pas un outil courant) vous pouvez brancher un voltmètre aux bornes ( position AC) et vous devez trouver des crêtes de tension à chaque quart de tour d'allumeur. Franchement, le plus simple est de vous faire aider par un ami mécanicien.
Amicalement.
Après tous ces contrôles, il ne reste que le déclencheur d'allumage. Il se trouve dans l'allumeur, c'est un capteur magnétique qui doit donner une sinusoïde. Si vous ne disposez pas dun oscilloscope ( ce n'est pas un outil courant) vous pouvez brancher un voltmètre aux bornes ( position AC) et vous devez trouver des crêtes de tension à chaque quart de tour d'allumeur. Franchement, le plus simple est de vous faire aider par un ami mécanicien.
Amicalement.
frantz33170
une question bête peut être qu'es que l'allumeur? la bobine d'allumage je voit très bien, le tête d'allumage aussi, mais l'allumeur??? merci
j'ai également brancher la bougie directement sur la bobine.....et pas d étincelle je me tâte comme même a changer celle ci???
Bonjour,
D'accord mais si la bobine n'est pas commandée vous n'aurez pas d'étincelle. Pour en avoir le coeur net, faites un montage élémentaire avec deux morceaux de fil directement sur la batterie et le bougie bien reliée à la masse. Copiez et remettez le courant directement sur les bornes de la batterie : l'étincelle doit se produire à la coupure du courant.
Amicalement.
D'accord mais si la bobine n'est pas commandée vous n'aurez pas d'étincelle. Pour en avoir le coeur net, faites un montage élémentaire avec deux morceaux de fil directement sur la batterie et le bougie bien reliée à la masse. Copiez et remettez le courant directement sur les bornes de la batterie : l'étincelle doit se produire à la coupure du courant.
Amicalement.
Bonjour,
Absolument désolé d'avoir laissé passer copiez au lieu de coupez dans mon dernier post (ces maudites tablettes qui corrigent toutes seules !!!). Donc je mets au point : branchez le plus batterie sur la borne 15 (comme le dit Valanzasco) et le moins sur la borne 1. La bougie raccordée à la bobine et bien fixée au négatif de la batterie. A chaque coupure du courant, une étincelle doit jaillir aux électrodes. Si c'est le cas, le déclencheur de l'allumeur est en cause (voir mon post de 15 heures 07).
Amicalement.
Absolument désolé d'avoir laissé passer copiez au lieu de coupez dans mon dernier post (ces maudites tablettes qui corrigent toutes seules !!!). Donc je mets au point : branchez le plus batterie sur la borne 15 (comme le dit Valanzasco) et le moins sur la borne 1. La bougie raccordée à la bobine et bien fixée au négatif de la batterie. A chaque coupure du courant, une étincelle doit jaillir aux électrodes. Si c'est le cas, le déclencheur de l'allumeur est en cause (voir mon post de 15 heures 07).
Amicalement.
Très juste, nous avons tellement l'habitude que parfois nous pensons que c'est une évidence pour tout le monde. On nous pardonnera bien ces raccourcis, car c'est toujours tellement la course en garage que nous ne savons plus faire autrement que d'aller vite ! On appelle ça de la déformation professionnelle, mais rassurez vous, je ne suis pas du tout trouvé contredit.
Amicalement.
Amicalement.
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merci a tous pour toutes ces info......je teste sa cette après midi et vous tiens au courant merci encore
Bon.....les explications était parfaite. merci encore. mais le montage a fonctionne :-( . donc la bobine est bonne... merde...... si vous pouvez maidée pour la suite............ MERCI.......
RE , et si vous prenez le cable haute tension qui arrive au distributeur et le mettez
à 1 millimetre de la masse,il n'y a toujours pas détincelle ?? à vérifier.
si pas d'étincelle,la bobine n'est pas commandée (capteur).@+
à 1 millimetre de la masse,il n'y a toujours pas détincelle ?? à vérifier.
si pas d'étincelle,la bobine n'est pas commandée (capteur).@+
Deja je voulais remerciez tous ceux qui mon repondu a mon probleme.
Deuxiement je me tourne encore vers vous car il y a 15 jour de sa on decide comme meme de changer la bobine. Et la...... elle redemarre....heureux.
Le problème cest que samedi je prend la voiture lje roule et op.....elle ce coupe meme symptôme. Je demonte la bobine je retourne a la casse il me lechange et sa redemarre.
Ma question est la suivant. Ai je eu pas de chance piece d'effectueuse ou bien y a til quelle que chose qui peut me cramer la bobine et donc qui risque de recommencer....help...
Merci
Deuxiement je me tourne encore vers vous car il y a 15 jour de sa on decide comme meme de changer la bobine. Et la...... elle redemarre....heureux.
Le problème cest que samedi je prend la voiture lje roule et op.....elle ce coupe meme symptôme. Je demonte la bobine je retourne a la casse il me lechange et sa redemarre.
Ma question est la suivant. Ai je eu pas de chance piece d'effectueuse ou bien y a til quelle que chose qui peut me cramer la bobine et donc qui risque de recommencer....help...
Merci