Xsara picasso 1.6 essence ne démarre plus
vever35
-
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mercredi dernier, les premiers symptômes ont été en roulant :
perte de puissance, le voyant de kilométrage se met à"--" et ensuite, il y a des défauts qui apparaissent "défaut antivol électronique", puis il y a eu "défaut moteur", et aussi "défaut pression huile".
en ré appuyant sur l'accélérateur, la voiture repartait.
il l'a fait 4 fois de manière rapprochée (toutes les 10mn, environ), puis ensuite, 3 fois sur l'autoroute. je remontais de Niort à rennes.
jeudi matin, la voiture démarre impeccable. jeudi après-midi, impossible de démarrer.
quand je met le contact, j'ai l'affichage kilométrage qui affiche "--", et 3 bips, et ensuite, "défaut antivol électronique", et le voyant tout à droite, défaillance moteur reste allumé.
j'ai essayé avec l'autre clé, sans transpondeur, mais même chose.
j'ai débranché la batterie pendant une minute, et rebranché, même chose.
donc la voiture est chez moi. et je recherche une solution, pas trop chère. car elle est de 2004, et 180000 km. et bien sur, je n'ai pas les moyens d'en acheter une autre, ni de supporter une grosse réparation.
merci d'avance
mercredi dernier, les premiers symptômes ont été en roulant :
perte de puissance, le voyant de kilométrage se met à"--" et ensuite, il y a des défauts qui apparaissent "défaut antivol électronique", puis il y a eu "défaut moteur", et aussi "défaut pression huile".
en ré appuyant sur l'accélérateur, la voiture repartait.
il l'a fait 4 fois de manière rapprochée (toutes les 10mn, environ), puis ensuite, 3 fois sur l'autoroute. je remontais de Niort à rennes.
jeudi matin, la voiture démarre impeccable. jeudi après-midi, impossible de démarrer.
quand je met le contact, j'ai l'affichage kilométrage qui affiche "--", et 3 bips, et ensuite, "défaut antivol électronique", et le voyant tout à droite, défaillance moteur reste allumé.
j'ai essayé avec l'autre clé, sans transpondeur, mais même chose.
j'ai débranché la batterie pendant une minute, et rebranché, même chose.
donc la voiture est chez moi. et je recherche une solution, pas trop chère. car elle est de 2004, et 180000 km. et bien sur, je n'ai pas les moyens d'en acheter une autre, ni de supporter une grosse réparation.
merci d'avance
A voir également:
- Xsara picasso 1.6 essence ne démarre plus
- Changer démarreur xsara picasso 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fusible anti demarrage xsara picasso ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Changer alternateur xsara picasso 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Relais démarreur xsara picasso 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Essence b7 c'est quoi - Accueil - Carburant