Panne sur Xsara HDI: electrique ou électronique?
Hal 82
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Georges106 Messages postés 10088 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Georges106 Messages postés 10088 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une xsara 2.0 hdi 90 Cv de 2001 et en ce moment je recherche la cause d'une panne electronique semble t il!
c'est suite à une tentative de demarrage avec une autre clé non codée semble t il!
Maintenant la batterie se vide très rapidement soit à cause d'un défaut ( voyant stop clignote à l'arret, signe qu elle présente un défaut réelle: matériel ou électronique?) electrique genre une fuite de courant ou bien électronique.
J'ai changé la batterie, mais elle a toujours un drôle de comportement: notamment quand je mets le contact elle fait un bruit de mitraillette au niveau du tableau de bord et la voiture perds la liaison avec la clé électronique. Il y a tout un ensemble d'élément!
Aidez moi à y voir plus clair SVP
J'ai une xsara 2.0 hdi 90 Cv de 2001 et en ce moment je recherche la cause d'une panne electronique semble t il!
c'est suite à une tentative de demarrage avec une autre clé non codée semble t il!
Maintenant la batterie se vide très rapidement soit à cause d'un défaut ( voyant stop clignote à l'arret, signe qu elle présente un défaut réelle: matériel ou électronique?) electrique genre une fuite de courant ou bien électronique.
J'ai changé la batterie, mais elle a toujours un drôle de comportement: notamment quand je mets le contact elle fait un bruit de mitraillette au niveau du tableau de bord et la voiture perds la liaison avec la clé électronique. Il y a tout un ensemble d'élément!
Aidez moi à y voir plus clair SVP
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6 réponses
Bonjour,pour savoir si c'est une fuite de courant en relation avec la batterie vous avez besoin d'un multimètre.Dans le cas contraire,c'est une anomalie électronique et vous devez demander l'intervention d'un technicien qualifié.
Bonjour,
Seul remède viable et sur : passer la voiture au diagnostic électronique, Toute autre intervention en "aveugle" est risquée.
Amicalement.
Seul remède viable et sur : passer la voiture au diagnostic électronique, Toute autre intervention en "aveugle" est risquée.
Amicalement.
bonsoir,
merci beaucoup. Cela semble le plus raisonnable! je l"emmène dès que possible chez citroen pour un diag. electronique et savoir qu elle est la cause de ce dysfonctionnement!
je vous tiens au courant, merci à bientot
merci beaucoup. Cela semble le plus raisonnable! je l"emmène dès que possible chez citroen pour un diag. electronique et savoir qu elle est la cause de ce dysfonctionnement!
je vous tiens au courant, merci à bientot
Je viens de passer chez citroen et devinez quoi? il n'ya rien de particulier à part probleme de masse au niveau du transpondeur! mais ils incriminent le BSI après qu ils aient visionné le probleme moteur coupé c est a dire qu au bout de 1 mn environ temoin stop clignotant avec d autres témoins allumés (ne clignotent pas par contre): liquide frein, abs, frein stationnement, autodiagnostic? Comment etre sur qu il s'agit du BSI? Aidez moi svp a trouver une solution
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bonjour,
le probleme est au point mort! je n'ai toujours pas compris ce qui vide ma batterie aussi vite! je me suis procuré un multimetre et la tension aux bornes de la batterie est de 14.4 V moteur tournant et elle ne varie pas quand j ai allumé les pleins feux. Vous avez des pistes? La valise n'a pu lire qu un probleme de mise a la masse transpondeur...
merci de vos reponses
le probleme est au point mort! je n'ai toujours pas compris ce qui vide ma batterie aussi vite! je me suis procuré un multimetre et la tension aux bornes de la batterie est de 14.4 V moteur tournant et elle ne varie pas quand j ai allumé les pleins feux. Vous avez des pistes? La valise n'a pu lire qu un probleme de mise a la masse transpondeur...
merci de vos reponses
Bonsoir,alors vérifier la continuité électrique du transpondeur...Mais,le Boitier de Servitude Intelligent en multiplexé comprenant le réseau CAN(moteur,ESP,BVA,etc),le réseau VAN Confort(air conditionné,autoradio,etc)le réseau VAN carrosserie 1(coussins gonflables,etc) et réseau VAN carrosserie(additivation gasole,platine porte passager,etc).Ce qui est un véritable sac de noeuds,alors demander l'aide d'un électricien automobile.
Bonjour,
Si la batterie se vide aussi vite il suffit de brancher un ampèremètre en série sur un des deux câbles et de débrancher alternativement les consommateurs en commençant par l'alternateur. Vous verrez bien qui consomme dans le circuit. Si vous pouvez, faites vous aider par un ami électricien auto.
Amicalement.
Si la batterie se vide aussi vite il suffit de brancher un ampèremètre en série sur un des deux câbles et de débrancher alternativement les consommateurs en commençant par l'alternateur. Vous verrez bien qui consomme dans le circuit. Si vous pouvez, faites vous aider par un ami électricien auto.
Amicalement.
Je n'y ai pas preter une très grande attention! Ce dysfonctionnement aurait il pu occasionner ce parasitage cad alarme stop a l'arret vidant la batterie?
Merci d'avance