Rupture courroie d'accessoire 406 SVDT 1997
fafa644
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
fafa644 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fafa644 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai depuis un certain temps rupture frequente de la courroie d'accessoire, en general je fais 2000 à 3000 km et la rupture intervient, plus de direction ssistee (mais le freinage est actif ouf!). La premiere fois changement du ressort amortisseur (par mon garagiste), galet tendeur, puis toilage des dents de la poulie qui étaient d'apres mon garagiste tres "acerees" (mais elle n'a pas ete changee), j'ai fait 4000 km de plus et la re-rupture. La distribution ne doit pas etre touchée etant donnée que j'arrive a rouler 80-90 km en suivant (le temps que la batterie se decharge completement..). Je ne sais plus quoi faire....
Merci par avance pour vos avis.
j'ai depuis un certain temps rupture frequente de la courroie d'accessoire, en general je fais 2000 à 3000 km et la rupture intervient, plus de direction ssistee (mais le freinage est actif ouf!). La premiere fois changement du ressort amortisseur (par mon garagiste), galet tendeur, puis toilage des dents de la poulie qui étaient d'apres mon garagiste tres "acerees" (mais elle n'a pas ete changee), j'ai fait 4000 km de plus et la re-rupture. La distribution ne doit pas etre touchée etant donnée que j'arrive a rouler 80-90 km en suivant (le temps que la batterie se decharge completement..). Je ne sais plus quoi faire....
Merci par avance pour vos avis.
A voir également:
- Casse courroie accessoire 1.6 hdi
- Schema courroie accessoire - Guide
- Prime à la casse 2024 - Accueil - Achat auto
- Plastique phare cassé - Guide
- Casse distribution 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Quand changer la courroie de distribution peugeot partner 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Suite a mon probleme exposé plus haut j'ai analysé de + près mes dernieres factures garagiste. Je constate en fait que sur ma voiture :
Apres une premiere rupture de cette courroie à 340 000 km on m'a remplacé la poulie damper+ nouvelle courroie, cela a tenue jusqu'a 349000km, la on a changé amortisseur du galet tendeur qui presentait un point dur (distribution en meme temps) + nouvelle courroie, on a egalement toilé les dents de la damper qui etaient "aerees" selon mon garagiste (la poulie avait 9000 km), et là de nouveau rupture a 357000 km..onc en gros je fais ~ 8000 km a chaque fois mais la cause racine reste une inconnue..(desalignement? es ce la bonne courroie?, tension de la courroie?..)
Merci pour votre aide .
Apres une premiere rupture de cette courroie à 340 000 km on m'a remplacé la poulie damper+ nouvelle courroie, cela a tenue jusqu'a 349000km, la on a changé amortisseur du galet tendeur qui presentait un point dur (distribution en meme temps) + nouvelle courroie, on a egalement toilé les dents de la damper qui etaient "aerees" selon mon garagiste (la poulie avait 9000 km), et là de nouveau rupture a 357000 km..onc en gros je fais ~ 8000 km a chaque fois mais la cause racine reste une inconnue..(desalignement? es ce la bonne courroie?, tension de la courroie?..)
Merci pour votre aide .