Tube noir sur Citroën ZX : est-il important ?

Résolu
didry -  
 didry -
Bonjour,
Je ne sais pas si ce forum est toujours actif mais je tente quand même.
Alors j'ai eu un accrochage le 31 dans la nuit avec ma ZX Aura 1.8(oui pas de chance)

Les dégât sont minimes :
- Rotule
- Barre directionnel de rotule
- Traverse supérieur
- Phare droit
- Parechoc avant
- aile droite

En voulant voir les dégât interne j'ai découvert un tube (cylindre) noir derrière mon aile avant droite (au-dessus de ma roue à peu près).
Je voulais savoir qu'est ce que c'était? Si c'est important? Et le tube doit être fermé ou ouvert sur le devant? (car le miens est cassé au niveau du choc avec le phare)

Merci par avance
A voir également:
  • Tubes de poussée jambes de force triangles et bras de suspension
  • Bras de direction voiture - Guide
  • Rotule de suspension - Guide
  • Révision triangles de suspension - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
  • Réinitialiser suspension c5 - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
  • Force verin - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>

1 réponse

Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177
 
Bonjour,
Il s'agit du "canister" qui est chargé de capter les vapeurs d'essence et de les restituer le moment venu, via une électrovanne. Il est rempli de charbon actif et bien sûr doit être fermé. S'il est cassé, il faut le remplacer.
Amicalement.
0
didry
 
Merci pour la rapidité
Je vais me renseigner pour les prix du coups

Merci encore
Et bonne année ;)
0