Bouchon réservoir essence
scalpat09
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Touns -
Touns -
Bonsoir,
J'ai une Xsara Picasso diesel de 2001
J'ai depuis quelques temps des difficultés à fermer correctement le bouchon de réservoir d'essence.
En fait, je viens de constater que le tuyau accordéon (je ne connais pas le terme exact) qui conduit l'essence au réservoir était déchiré au niveau de l'attache avec le bouchon.
Je crois le réservoir fermé par le bouchon mais les vapeurs d'essence s'échappent quand même. Par ailleurs, j'ai peur que la déchirure augmente et que le bouchon se fasse la malle.
Peut-on changer cette partie supérieure (Il semble y avoir un plateau retenu par 4 vis...) ou ce tuyau est-il d'un seul tenant ?
Merci
Désolé pour les termes s'ils ne sont pas appropriés
J'ai une Xsara Picasso diesel de 2001
J'ai depuis quelques temps des difficultés à fermer correctement le bouchon de réservoir d'essence.
En fait, je viens de constater que le tuyau accordéon (je ne connais pas le terme exact) qui conduit l'essence au réservoir était déchiré au niveau de l'attache avec le bouchon.
Je crois le réservoir fermé par le bouchon mais les vapeurs d'essence s'échappent quand même. Par ailleurs, j'ai peur que la déchirure augmente et que le bouchon se fasse la malle.
Peut-on changer cette partie supérieure (Il semble y avoir un plateau retenu par 4 vis...) ou ce tuyau est-il d'un seul tenant ?
Merci
Désolé pour les termes s'ils ne sont pas appropriés
A voir également:
- Bouchon de reservoire essence
- Essence b7 c'est quoi - Accueil - Carburant
- 1 litre d'essence dans moteur diesel - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Mayonnaise bouchon huile moteur essence - Forum Mécanique, entretien et pannes
- J'ai mis de l'essence au lieu du diesel forum ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Bouchon remplissage huile de boite peugeot 2008 - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
Bonjour,
La "goulotte" de remplissage se remplace, bien sûr, et il faut le faire rapidement car le risque est la pénétration d'eau dans le réservoir. Cette déchirure est souvent provoquée par le fait de s'appuyer sur le pistolet lors du remplissage du réservoir.
Amicalement.
La "goulotte" de remplissage se remplace, bien sûr, et il faut le faire rapidement car le risque est la pénétration d'eau dans le réservoir. Cette déchirure est souvent provoquée par le fait de s'appuyer sur le pistolet lors du remplissage du réservoir.
Amicalement.