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4 réponses
Bonjour,
Le plus sur est de remplacer la pompe sur place car si vous tentez un branchement "sauvage" vous risquez de détruire le calculateur (partie commande temporisée). De plus, si c'est vraiment la pompe qui est HS ça ne résoudra pas le problème. Elle a un âge respectable et donc vous pouvez lui "accorder sa retraite" !
Amicalement.
Le plus sur est de remplacer la pompe sur place car si vous tentez un branchement "sauvage" vous risquez de détruire le calculateur (partie commande temporisée). De plus, si c'est vraiment la pompe qui est HS ça ne résoudra pas le problème. Elle a un âge respectable et donc vous pouvez lui "accorder sa retraite" !
Amicalement.
bonsoir et encore merci georges106 pour tes précieux conseils je vais faire comme tu ma dit et je te redit ça
amicalement
amicalement
Bonsoir j'ai une voiture 806 essence j'ai la même chose comme panne mais j'ai changé la pompe essence et les feucible et nettoyager les fiches et c'est toujours pareil ki peux me dire svp merci
Bonjour,
C'est le relai temporisé qui alimente la pompe à essence, il se trouve sur la platine des servitudes sous le tableau de bord. Pour être sur, prenez la revue technique de la voiture. Vous pouvez également le reconnaître car il comporte 7 broches dont 2 sur les côtés sont plus petites.
Amicalement.
C'est le relai temporisé qui alimente la pompe à essence, il se trouve sur la platine des servitudes sous le tableau de bord. Pour être sur, prenez la revue technique de la voiture. Vous pouvez également le reconnaître car il comporte 7 broches dont 2 sur les côtés sont plus petites.
Amicalement.
Bonjour,
Si la pompe est neuve et ne tourne pas c'est qu'elle n'est pas alimentée ! Il faut donc remonter la ligne pour trouver la raison mais souvent c'est le relai d'alimentation qui est en défaut : soi grillé (rare) soi ses cosses sont oxydées sur la platine. Nettoyage au produit à contacts électrique en le débranchant et rebranchant plusieurs fois pour "réveiller les contacts". A faire contact coupé évidemment.
Amicalement.
Si la pompe est neuve et ne tourne pas c'est qu'elle n'est pas alimentée ! Il faut donc remonter la ligne pour trouver la raison mais souvent c'est le relai d'alimentation qui est en défaut : soi grillé (rare) soi ses cosses sont oxydées sur la platine. Nettoyage au produit à contacts électrique en le débranchant et rebranchant plusieurs fois pour "réveiller les contacts". A faire contact coupé évidemment.
Amicalement.
amicalement
Pour vérifier en toute sécurité, il faut débrancher la prise qui arrive au puits de jauge, repérer les fils qui alimentent la pompe (ohmmètre) et alimenter en direct (fil muni d'un fusible 10 ou 15 A).
La pompe doit tourner si elle est bonne. Dans le cas contraire il faut la remplacer.
Bon courage.