C3 ess 2005
selime31
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Georges106 Messages postés 10818 Statut Membre -
Georges106 Messages postés 10818 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un soucie sur ma c3 elle as du mal à démarrer, quand elle démarre le voyant de la batterie reste allumé rouge et le volant (direction) et dur. Pourtant mon alternateur fonctionne (testé par un collègue) et la courroie est intacte.
Quelqu'un pourrai me dire ce qu'elle as ou me dire quoi vérifier pour trouver le souci?
Merci pour votre aide
J'ai un soucie sur ma c3 elle as du mal à démarrer, quand elle démarre le voyant de la batterie reste allumé rouge et le volant (direction) et dur. Pourtant mon alternateur fonctionne (testé par un collègue) et la courroie est intacte.
Quelqu'un pourrai me dire ce qu'elle as ou me dire quoi vérifier pour trouver le souci?
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10 réponses
Bonjour,
Vérifiez vous même l'alternateur car il est à peu près certain qu'il est en panne, il doit donner une tension supérieure à 14 volts avec le moteur tournant à environ 1500 tours.
Amicalement.
Vérifiez vous même l'alternateur car il est à peu près certain qu'il est en panne, il doit donner une tension supérieure à 14 volts avec le moteur tournant à environ 1500 tours.
Amicalement.
Bonjour, l'aiguille des tours ne bouge plus depuis que le pb de la batterie et de la direction à apparu
Bonjour,
Suite à mon souci sur ma C3 j'ai changé le régulateur de l'alternateur est tous fonctionne normalement sauf le voyant de la batterie qui reste allumé! Ma question est si je dois changer l'alternateur entier? Comment on peut vérifier si mon alternateur est bon ?
Merci pour vos réponses.
Suite à mon souci sur ma C3 j'ai changé le régulateur de l'alternateur est tous fonctionne normalement sauf le voyant de la batterie qui reste allumé! Ma question est si je dois changer l'alternateur entier? Comment on peut vérifier si mon alternateur est bon ?
Merci pour vos réponses.
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bonjour ,apres lecture du post ,j'aimerais juste préciser que le régulateur a peut etre résolu une partie de vos soucis.mais si le témoin batterie reste allumé,une diode est surement en cause.vous auriez du le démonter et le faire réviser chez un électricien auto (style BOSCH) et la on vous le rénove (balais ,collecteur d'induit,roulement ,diodes et régulateur) et vous seriez reparti sur du neuf garanti 6 mois en général.
En faite j'ai mis un régulateur d'occasion que j'ai trouvé sur un autre alternateur il avait les même référence que celui de ma C3 mais sinon j'en ai commandé un neuf chez oscaro mais je l'ai toujours pas reçu, si j'attend de mettre le neuf peur être que le souci sera réglé?
Bonjour,
je reviens vers vous car je ne comprend rien à la mécanique et je suis en trin de dépenser de l'argent alors que ma c3 (essence 07-2005) ne fonctionne toujours pas!
ma voiture démarre mais le voyant de la batterie reste allumé, j'ai fait monté un alternateur neuf et il y avait toujours le même soucie donc le mécano m'a remis mon alternateur et d'après lui mon alternateur est bon ainsi que le régulateur, il à cherché un peu est il m'a dit que se sont des fils qui se relient à l'alternateur qui sont pas protégé et ça les détachent bref il m'a arrangé se qu'il pouvait (soudé, protégé) et il est reparti car il n'avait pas prévu autant de tant sur ma voiture et qu'il avait à faire.
La ma voiture à du mal à démarrer mais vraiment du mal et d'autre voyant s'allume (airbag; le voyant de la batterie clignote ...) et j'ai vu un autre mécano et il m'a dit que ça venait surement d'une tablette électronique près du moteur ou il y a les gros fusible!
Que faire?
je reviens vers vous car je ne comprend rien à la mécanique et je suis en trin de dépenser de l'argent alors que ma c3 (essence 07-2005) ne fonctionne toujours pas!
ma voiture démarre mais le voyant de la batterie reste allumé, j'ai fait monté un alternateur neuf et il y avait toujours le même soucie donc le mécano m'a remis mon alternateur et d'après lui mon alternateur est bon ainsi que le régulateur, il à cherché un peu est il m'a dit que se sont des fils qui se relient à l'alternateur qui sont pas protégé et ça les détachent bref il m'a arrangé se qu'il pouvait (soudé, protégé) et il est reparti car il n'avait pas prévu autant de tant sur ma voiture et qu'il avait à faire.
La ma voiture à du mal à démarrer mais vraiment du mal et d'autre voyant s'allume (airbag; le voyant de la batterie clignote ...) et j'ai vu un autre mécano et il m'a dit que ça venait surement d'une tablette électronique près du moteur ou il y a les gros fusible!
Que faire?