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9 réponses
Oui plusieurs ils ont mis la valise et rien ils m ont dit qu elle doit tomber en panne complètement pourqu ils puisse savoir
Je sais pas en tous cas plusieurs mecano m ont dit la même chose le problème c est que c est ma femme qui l utilise et j ai pas envi qu elle tombe en panne avec . Merci comme même
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Bonjour,
D'après ce que vous expliquez sur l'arrêt "en tremblant" ça ressemble beaucoup à une pompe de gavage qui est en train de "mourir", ça ne se voit pas à la valise et pour cause ! Vérifiez la pression d'alimentation : environ 3 bars et il est à peu près certain que vous aurez trouvé le défaut.
Amicalement.
D'après ce que vous expliquez sur l'arrêt "en tremblant" ça ressemble beaucoup à une pompe de gavage qui est en train de "mourir", ça ne se voit pas à la valise et pour cause ! Vérifiez la pression d'alimentation : environ 3 bars et il est à peu près certain que vous aurez trouvé le défaut.
Amicalement.
Merci pour votre aide, je veux juste savoir on la vérifie comment chez un mecano ou je peux le faire tous seul parceque je suis trop mécanique et merci encore
Ce que je voulais dire c est que je suis nul en mécanique , les techniciens n ont rien vu , ils sont incapables de diagnostiquer
Bonjour,
Le diagnostic est toujours le point faible dans certains garages ! Vous pouvez faire vous même ce diagnostic en étant attentif au bruit de la voiture, voici comment. lorsque vous mettez le contact vous entendez un ronronnement venant de l'arrière de la voiture, c'est la pompe de gavage qui tourne. Elle assure le transfert du gazole depuis le réservoir vers la pompe haute pression, sous une pression d'environ 3 bars. si elle est usée, le débit est insuffisant et les 3 bars ne sont pas atteints. Ce qui désamorce la pompe haute pression et arrête le moteur par "a coups" (vibrations à l'arrêt du moteur). Cette usure n'est évidemment pas "visible" par l'électronique et il faut un peu de métier pour analyser la panne. Évidemment ça demande un peu plus de réflexion que pour pianoter sur un clavier....Je cesse là car je vais avoir une mauvaise langue !
Amicalement.
Le diagnostic est toujours le point faible dans certains garages ! Vous pouvez faire vous même ce diagnostic en étant attentif au bruit de la voiture, voici comment. lorsque vous mettez le contact vous entendez un ronronnement venant de l'arrière de la voiture, c'est la pompe de gavage qui tourne. Elle assure le transfert du gazole depuis le réservoir vers la pompe haute pression, sous une pression d'environ 3 bars. si elle est usée, le débit est insuffisant et les 3 bars ne sont pas atteints. Ce qui désamorce la pompe haute pression et arrête le moteur par "a coups" (vibrations à l'arrêt du moteur). Cette usure n'est évidemment pas "visible" par l'électronique et il faut un peu de métier pour analyser la panne. Évidemment ça demande un peu plus de réflexion que pour pianoter sur un clavier....Je cesse là car je vais avoir une mauvaise langue !
Amicalement.