Help : problème de démarreur, le moteur ne se lance pas.
hugo2613
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Georges106 Messages postés 10818 Statut Membre -
Georges106 Messages postés 10818 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un van volkswagen.
Quand je tourne la clef le demarreur crank la courroie tourne mais le moteur ne se lance pas.
Pendant qu'un ami tourne la clé je prends la tension a la cosse du solenoide mais elle ne reste pas constante je mesure 8v puis 12;4 puis 14.5 puis retour vers les 8V est-ce normal ?
Si, non que dois-je regarder et comment fixer le problème ?
Je pense sinon que mon arbre du démarreur a peut etre besoin dêtre décrassé puis regraissé car apparemment le courant passe vu que le démarreur CRANK mais n'arrive pas a lancer le moteur.
Qu'en pensez vous ?
Si vous avez des idées merci.
Je possède un van volkswagen.
Quand je tourne la clef le demarreur crank la courroie tourne mais le moteur ne se lance pas.
Pendant qu'un ami tourne la clé je prends la tension a la cosse du solenoide mais elle ne reste pas constante je mesure 8v puis 12;4 puis 14.5 puis retour vers les 8V est-ce normal ?
Si, non que dois-je regarder et comment fixer le problème ?
Je pense sinon que mon arbre du démarreur a peut etre besoin dêtre décrassé puis regraissé car apparemment le courant passe vu que le démarreur CRANK mais n'arrive pas a lancer le moteur.
Qu'en pensez vous ?
Si vous avez des idées merci.
2 réponses
Bonjour,
Le démarreur a simplement besoin d'une révision. Si vous sentez que c'est à votre portée, n'hésitez pas car en garage on ne vous proposera qu'un échange standard qui coûtera, évidemment plus cher. Si vous avez un ami mécanicien, demandez lui son concours.
Bon courage.
Le démarreur a simplement besoin d'une révision. Si vous sentez que c'est à votre portée, n'hésitez pas car en garage on ne vous proposera qu'un échange standard qui coûtera, évidemment plus cher. Si vous avez un ami mécanicien, demandez lui son concours.
Bon courage.
Bonjour,
Il est difficile de vous décrire à distance la révision d'un démarreur. Essayez de vous faire aider par un ami mécanicien mais succinctement : démontage intégral, dégraissage complet et soigneux (ne surtout pas immerger le pignon lanceur), contrôle des continuités et de l'isolation avec un ohmmètre, remplacement des balais (soudure à l'étain avec le balai au dessus de façon à ce que l'étain ne coule pas dans le shunt), remplacement des bagues, huilage, remontage, repose.
Les balais et les bagues se trouvent chez un électricien auto.
Bon courage.
Il est difficile de vous décrire à distance la révision d'un démarreur. Essayez de vous faire aider par un ami mécanicien mais succinctement : démontage intégral, dégraissage complet et soigneux (ne surtout pas immerger le pignon lanceur), contrôle des continuités et de l'isolation avec un ohmmètre, remplacement des balais (soudure à l'étain avec le balai au dessus de façon à ce que l'étain ne coule pas dans le shunt), remplacement des bagues, huilage, remontage, repose.
Les balais et les bagues se trouvent chez un électricien auto.
Bon courage.
Comme dans toute révision de démarreur ou d'alternateur.
Amicalement.
Pouvez vous décrire rapide mandé la révision que je devrai faire une fois que je l'ai enlevé.
Il n'est pas cassé vu que parfois il démarre et il cran toujours. Je n'ai jamais aucun bruit.
Je veux juste être sur que ça vient pas connement d'une connexion électrique.