Help : problème de démarreur, le moteur ne se lance pas.

hugo2613 -  
Georges106 Messages postés 10818 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un van volkswagen.
Quand je tourne la clef le demarreur crank la courroie tourne mais le moteur ne se lance pas.
Pendant qu'un ami tourne la clé je prends la tension a la cosse du solenoide mais elle ne reste pas constante je mesure 8v puis 12;4 puis 14.5 puis retour vers les 8V est-ce normal ?
Si, non que dois-je regarder et comment fixer le problème ?
Je pense sinon que mon arbre du démarreur a peut etre besoin dêtre décrassé puis regraissé car apparemment le courant passe vu que le démarreur CRANK mais n'arrive pas a lancer le moteur.
Qu'en pensez vous ?
Si vous avez des idées merci.

2 réponses

Georges106 Messages postés 10818 Statut Membre 161
 
Bonjour,
Le démarreur a simplement besoin d'une révision. Si vous sentez que c'est à votre portée, n'hésitez pas car en garage on ne vous proposera qu'un échange standard qui coûtera, évidemment plus cher. Si vous avez un ami mécanicien, demandez lui son concours.
Bon courage.
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Castormalin
 
Bonjour,...et un test d'isolation au passage.
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Georges106 Messages postés 10818 Statut Membre 161
 
Bonjour,
Comme dans toute révision de démarreur ou d'alternateur.
Amicalement.
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hugo2613
 
Qu'est ce que le test d'isolation?
Pouvez vous décrire rapide mandé la révision que je devrai faire une fois que je l'ai enlevé.
Il n'est pas cassé vu que parfois il démarre et il cran toujours. Je n'ai jamais aucun bruit.
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hugo2613
 
Concernant la tension au niveau de la Cossé c'est bon? Sur internet il disait d'obtenir 12v mais la mienne change même si j'obtiens 12 toute les 2-3 sec.
Je veux juste être sur que ça vient pas connement d'une connexion électrique.
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Castormalin
 
Bonjour,vous devez faire des efforts à l'écriture car c'est une vraie torture que de tenter de décrypter votre texte.
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Georges106 Messages postés 10818 Statut Membre 161
 
Bonjour,
Il est difficile de vous décrire à distance la révision d'un démarreur. Essayez de vous faire aider par un ami mécanicien mais succinctement : démontage intégral, dégraissage complet et soigneux (ne surtout pas immerger le pignon lanceur), contrôle des continuités et de l'isolation avec un ohmmètre, remplacement des balais (soudure à l'étain avec le balai au dessus de façon à ce que l'étain ne coule pas dans le shunt), remplacement des bagues, huilage, remontage, repose.
Les balais et les bagues se trouvent chez un électricien auto.
Bon courage.
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