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1 réponse
Bonjour,
La traction de caravane est plus une question de bon sens que de tractrice. Avec 115 CV c'est bon (sauf si la caravane mesure 8 mètres !). C'est plus une question de couple du moteur qu'autre chose. Le diesel est plus favorable dans la mesure où son couple est souvent plus important que celui du moteur essence et surtout disponible plus bas dans les tours. Le secret de la traction de caravane sans soucis réside dans le chargement. La flèche ne doit pas excéder les 25 kilos et la caravane doit avoir le centre de gravité le plus bas possible (charger au sol). A partie de là, c'est votre expérience qui compte plus que la voiture. En prenant la "température" de l'attelage on en connait vite les possibilités et les limites. A mon sens il n'y a pas de tractrices extraordinaires et d'autres qui soient complètement nulles. Il y a souvent des attelages mal faits, mal chargés, mal entretenus, avec de mauvais pneus, des freins mal réglés etc.
Bonne route.
La traction de caravane est plus une question de bon sens que de tractrice. Avec 115 CV c'est bon (sauf si la caravane mesure 8 mètres !). C'est plus une question de couple du moteur qu'autre chose. Le diesel est plus favorable dans la mesure où son couple est souvent plus important que celui du moteur essence et surtout disponible plus bas dans les tours. Le secret de la traction de caravane sans soucis réside dans le chargement. La flèche ne doit pas excéder les 25 kilos et la caravane doit avoir le centre de gravité le plus bas possible (charger au sol). A partie de là, c'est votre expérience qui compte plus que la voiture. En prenant la "température" de l'attelage on en connait vite les possibilités et les limites. A mon sens il n'y a pas de tractrices extraordinaires et d'autres qui soient complètement nulles. Il y a souvent des attelages mal faits, mal chargés, mal entretenus, avec de mauvais pneus, des freins mal réglés etc.
Bonne route.