Problèmes élect. C5 hdi 110 FAP 2006
sauflo
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diode80 Messages postés 138 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
diode80 Messages postés 138 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je possède une C5 Break 1.6 Hdi 110 FAP de 2006. Mes problèmes apparaissent en cascade:
- radar avant et arrière en défaut (non résolu)
- 3ème feu stop reste faiblement allumé
- feu de croisement gauche, après remplacement ampoule, ça remarche, pas pour longtemps
- feu de croisement droit, après remplacement ampoule, ça remarche, pas pour longtemps
- perte du feu de croisement droit, après claquement du capot, re-fonctionne
- perte successive des feux de croisement droit et gauche (non résolu) lors de mise en route des feux, tableau de bord s'éclaire et voyant feux s'allume
- perte du feu de position avant gauche (non résolu)
- signale système ESP défaillant (non résolu)
- signale FAP défaillant (avec perte de puissance moteur par moment) (non résolu)
- problème lève vitre (fermeture auto en 10 fois) (non résolu)
Tout ça en moins de 6 mois.
est-ce que tout ces problèmes sont liés?
quelqu'un a t'il une idée?
- radar avant et arrière en défaut (non résolu)
- 3ème feu stop reste faiblement allumé
- feu de croisement gauche, après remplacement ampoule, ça remarche, pas pour longtemps
- feu de croisement droit, après remplacement ampoule, ça remarche, pas pour longtemps
- perte du feu de croisement droit, après claquement du capot, re-fonctionne
- perte successive des feux de croisement droit et gauche (non résolu) lors de mise en route des feux, tableau de bord s'éclaire et voyant feux s'allume
- perte du feu de position avant gauche (non résolu)
- signale système ESP défaillant (non résolu)
- signale FAP défaillant (avec perte de puissance moteur par moment) (non résolu)
- problème lève vitre (fermeture auto en 10 fois) (non résolu)
Tout ça en moins de 6 mois.
est-ce que tout ces problèmes sont liés?
quelqu'un a t'il une idée?
A voir également:
- C5 1.6 hdi 110 probleme
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4 réponses
Bonjour,vous avez probablement un court-circuit.La difficulté pour le situer étant très grand,il vous faut l'aide d'un technicien en électricité qualifié.
Bonjour,
merci pour votre réponse.
Un court-circuit peut causer autant de dysfonctionnement? sachant que la voiture continue à nous inventer de nouvelles pannes (je ne sais pas combien de temps il nous reste avant qu'elle ne démarre même plus).
Un court-circuit pourrait être détectable à la valise?
merci pour votre réponse.
Un court-circuit peut causer autant de dysfonctionnement? sachant que la voiture continue à nous inventer de nouvelles pannes (je ne sais pas combien de temps il nous reste avant qu'elle ne démarre même plus).
Un court-circuit pourrait être détectable à la valise?
ok merci, cela me rassure car j'avais peur que cela vienne du calculateur (environ 1200€ la pièce).
Ce week end je vais voir si je peux démonter le coffre car apparemment il est fréquent de trouver un court-circuit à ce niveau sur les C5.
Sinon j'ai trouvé sur un autre fofo le problème de batterie ou de l'alternateur. je sent que cela va me donner beaucoup de boulot avant d'arriver au bout de cette panne.
je tiendrais informé si je trouve la solution.
Ce week end je vais voir si je peux démonter le coffre car apparemment il est fréquent de trouver un court-circuit à ce niveau sur les C5.
Sinon j'ai trouvé sur un autre fofo le problème de batterie ou de l'alternateur. je sent que cela va me donner beaucoup de boulot avant d'arriver au bout de cette panne.
je tiendrais informé si je trouve la solution.
Ben le 3é feu stop reste allumé voiture fermée et éteinte donc oui il y a défaut de masse.
J'ai contrôlé la batterie : 12,3V moteur éteint et 14,3V moteur allumé donc pas de soucis de ce côté ça élimine l'alternateur.
Si c'est un court-circuit mes fusibles auraient dû protégés?
Un court-circuit est visible à la valise étant donné le nombre de calculateur et qu'il s'agit de circuits multiplexés?
J'ai contrôlé la batterie : 12,3V moteur éteint et 14,3V moteur allumé donc pas de soucis de ce côté ça élimine l'alternateur.
Si c'est un court-circuit mes fusibles auraient dû protégés?
Un court-circuit est visible à la valise étant donné le nombre de calculateur et qu'il s'agit de circuits multiplexés?
bonjour
ca ne dédouane pas l'alternateur ni la batterie
tu peux avoir des sautes de tensions si le regulateur d'alternateurs est HS
(16/18 volts)
commence pas gratter toutes tes masses qui vont à la caisse
achete deux cosses neuves
pour le diag, regarde si tu peux voir quelque chose en suivant cette methode.
c'est pour une allemande, mais ca existe peut etre aussi sur citroen
http://aprs.facile.free.fr/bmw_diagnostique_obd_explications.php
tiens nous au jus !
ca ne dédouane pas l'alternateur ni la batterie
tu peux avoir des sautes de tensions si le regulateur d'alternateurs est HS
(16/18 volts)
commence pas gratter toutes tes masses qui vont à la caisse
achete deux cosses neuves
pour le diag, regarde si tu peux voir quelque chose en suivant cette methode.
c'est pour une allemande, mais ca existe peut etre aussi sur citroen
http://aprs.facile.free.fr/bmw_diagnostique_obd_explications.php
tiens nous au jus !