Info debridage

phiphi60400 -  
 Tisuisse -
Bonjour,est ce que seul un boitier CDI debrider suffis a gagner de la vitesse(si oui combien)scooter chinois 50cc 2t

1 réponse

1. Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

Bonjour,
    Essayez de rester en vie, ce serait dommage de vous perdre, vous êtes trop jeune pour cela !
    Amicalement.
    0
    1. phiphi60400

Je comprend bien mais c'est juste par ce que en cote un pieton est tout aussi rapide que moi (mon scoot est vraiment poussif)
      Bonsoir a vous
      0
    2. Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

Bonjour,
      Là c'est un peu différent car il n'y a aucune raison que le moteur soit poussif à ce point. Il faut donc commencer par rétablir les réglages d'origine avec les pièces également d'origine : bougie, filtre à air etc. Ensuite il faut s'assurer que le câble des gaz est bien réglé, qu'il va bien à fond, autrement dit que le boisseau du carburateur est bien grand ouvert quand la poignée des gaz est à fond.
      Amicalement.
      0
    3. Tisuisse

En ce qui concerne les 2 roues à moteurs débridés, la justice a trouvé une parade. Elle considère que ces 2 roues à moteurs ne sont plus, de part leur débridage, classés en "cyclomoteurs" (vitesse bridée à 45 km/h; cylindrée maxi inférieure à 50 cc ou puissance maxi de 1 kw et les freins ne sont pas conçus pour des vitesses de 70 km/h, 80 km/h voire +) mais des "motos légères" nécessitant le permis spécifique. Le BSR a donc été dont refusé pour ce type de 2 roues. Certains tribunaux ont :
      - immobilisé et confisqué le véhicule jusqu'à la remise à l'état non débridé,
      - condamné le conducteur pour une conduite sans permis avec une forte amende et une interdiction de passer tout type de permis durant x mois ou x années,
      - l'assurance, en cas d'accident, a refusé sa garantie puisque conduite sans permis,
      - les victimes de l'accident ont été indemnisées par le FGA et le propriétaire du 2 roues doit rembourser ce FGA.

C'est donc bon à savoir.
      0